Eurocoupe : l'exploit du CSP face à Valence

Le n°24, Nobel Boungou-Colo, l'homme du match / © MANUEL BRUQUE EFE Newscom MaxPPP
Le n°24, Nobel Boungou-Colo, l'homme du match / © MANUEL BRUQUE EFE Newscom MaxPPP

Contre toute attente, le Limoges CSP s'est imposé le 19 janvier 2016 sur le parquet de Valence en Espagne. Score final 72/92 pour la 3e journée de l'Eurocoupe.

Par Hélène Abalo

28 rencontres, 28 victoires, Valence n'était pas vraiment l'équipe que l'on pouvait battre et pourtant le Limoges CSP a créé l'exploit le 19 janvier 2016. 

On ne donnait pas cher des limougeauds face aux espagnols mais c'était sans compter sur un Nobel Boungou colo absolument parfait qui a permis au CSP de virer en tête dès le début de la rencontre. Auteur de 23 points, il a emmené le club jusqu'au succès, appuyé dans ses réussites par des co-équipiers eux aussi très assidus dont Traoré et Daniels, 18 points chacun.

Dans un sursaut d'orgueil, les Espagnols ont tenté de revenir au score sans jamais y parvenir, égalant mais ne dépassant jamais. De bout en bout le CSP a mené la danse malgré quelques frayeurs et balles perdues.

Pas un grand soir pour Valence

20 points d'écart à l'issue du match (92-72), c'est un exploit et quel exploit ! Le CSP n'a vraiment pas fait semblant, et pourvu que ça dure …  Les espagnols seront à Beaublanc mardi 26 janvier pour une revanche et le CSP peut rêver. Le colosse avait bien un pied d'argile, il faut maintenant parvenir à le mettre à terre.

Le classement

Après cette victoire, le Limoges pointe à la 3e position dans le Groupe I.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus