• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Faîtes-vous peur avec le hors-série “Le Limousin étrange” !

© MaxPPP - PhotoPQR - La Montagne - Richard Brunel
© MaxPPP - PhotoPQR - La Montagne - Richard Brunel

Légendes effrayantes, phénomènes inexpliqués, personnages mystérieux : toutes les histoires du Limousin étrange sont compulsées dans un hors-série du Populaire du Centre - La Montagne, sorti en kiosque le 3 novembre. Son auteur, Franck Jacquet, était l'invité du journal de midi ce lundi 6 novembre.

Par Gwenola Beriou

Elles font partie de la culture populaire du Limousin : toutes ces histoires de bonnes fontaines, de guérisseurs aux pouvoirs miraculeux, mais aussi ces légendes effrayantes, de la Mandragore de Bussière-Boffy au corps sans-tête retrouvé par des St Juniauds, un jour d'été, sur les bords de Glane...

Le journaliste Franck Jacquet a enquêté sur toutes ces histoires, retrouvé des archives, des documents, et recueilli des témoignages.

Des légendes urbaines aux phénomènes inexpliqués comme certaines apparitions d'ovni en Limousin, en passant par certains lieux énigmatiques (les pierres jaumâtres et leurs étranges pouvoirs, la source miraculeuse de Saint-Auvent etc...) : une trentaine d'histoires du Limousin sont racontées dans ce hors-série, disponible en kiosque depuis le 3 novembre.

Franck Jacquet était l'invité ce midi du journal régional de France 3 Limousin.
Etrange Limousin...

 

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus