Les détails de la 50e édition du Tour du Limousin ont été livrés ce mardi 16 mai 2017. Parmi les équipes retenues, la Beobak Corendon (Belgique) et la famille Van der Poel, qui n'est pas sans lien avec … Raymond Poulidor.
C'est quasiment une entorse au règlement. D'ordinaire, les organisateurs du Tour du Limousin n'ouvrent pas la course aux équipes étrangères de 3e division mais cette fois-ci, c'est… différent. Dans le peloton qui parcourra la région entre le 15 et 18 août 2017, il faudra repérer les maillots de l'équipe belge Beobank-Corendon et notamment les deux frères Van der Poel.
"On ne peut rien refuser à Raymond"
Pourquoi cette entorse ? Tout simplement parce que ces deux coureurs néerlandais sont les petits-fils de … Raymond Poulidor.Les organisateurs avaient écarté la candidature de l'équipe belge dans un premier temps, mais un coup de fil a suffi pour les faire changer d'avis.
Raymond Poulidor a plaidé la cause de ses petits-enfants et notamment celle de Mathieu, qui selon lui ferait de ce Tour du Limousin un objectif de sa saison. Il n'en fallait pas plus à Claude Fayemendy pour accepter l'exception.
Pour le patron du TDL, la présence d'un champion tel que Mathieu Van der Poel est un atout et il espère bien "faire le buzz" sur les lignes d'arrivée.
Président du Tour du Limousin, Claude Fayemendy explique pourquoi il a retenu une équipe belge de 3e division pour participer au TDL 2017...