Les détails de la 50e édition du Tour du Limousin ont été livrés ce mardi 16 mai 2017. Parmi les équipes retenues, la Beobak Corendon (Belgique) et la famille Van der Poel, qui n'est pas sans lien avec … Raymond Poulidor.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est quasiment une entorse au règlement. D'ordinaire, les organisateurs du Tour du Limousin n'ouvrent pas la course aux équipes étrangères de 3e division mais cette fois-ci, c'est… différent. Dans le peloton qui parcourra la région entre le 15 et 18 août 2017, il faudra repérer les maillots de l'équipe belge Beobank-Corendon et notamment les deux frères Van der Poel.
 

"On ne peut rien refuser à Raymond"

Pourquoi cette entorse ? Tout simplement parce que ces deux coureurs néerlandais sont les petits-fils de … Raymond Poulidor.
Les organisateurs avaient écarté la candidature de l'équipe belge dans un premier temps, mais un coup de fil a suffi pour les faire changer d'avis.

Raymond Poulidor a plaidé la cause de ses petits-enfants et notamment celle de Mathieu, qui selon lui ferait de ce Tour du Limousin un objectif de sa saison. Il n'en fallait pas plus à Claude Fayemendy pour accepter l'exception.

Pour le patron du TDL, la présence d'un champion tel que Mathieu Van der Poel est un atout et il espère bien "faire le buzz" sur les lignes d'arrivée.

Président du Tour du Limousin, Claude Fayemendy explique pourquoi il a retenu une équipe belge de 3e division pour participer au TDL 2017...
 

Une histoire de famille

A Mathieu et David Van der Poel, il faut ajouter… le père, le néerlandais Adrie Van der Poel, lui-même ancien champion du monde de cyclo-cross et qui n'est autre que le gendre de Raymond Poulidor et qui fait partie du staff de l'équipe belge.   


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information