Le festival du Haut Limousin à la recherche de mécènes ... malgré son succès

Reportage de Margaux Blanloei et Mathieu Dégremont Liste des intervenants : Martin KUBICH, directeur artistique du Festival Haut Limousin. Romuald BRAULT, directeur d'Intermarché de Chateauponsac. Marie-Paule WILLENS , administratrice de la Caisse d'Epargne Auvergne Limousin

Le festival du Haut Limousin a gagné en notoriété depuis sa création en 1999. Le rendez-vous estival de musique classique a, depuis ses débuts, presque doublé son budget et triplé ses entrées. Mais pour assurer sa pérennité, il va falloir trouver d'autres soutiens financiers. 

L'été dernier, de la fin juillet à la mi-août, le Festival du Haut-Limousin a battu tous les records d'affluence avec plus de 3500 spectateurs. C'est plus de 400 entrées que l'an dernier.
La programmation musicale semble donc largement séduire le public. Mais il faut encore d'autres soutiens financier pour pérenniser ce festival du Haut Limousin devenu désormais incontournable en 17 ans d'existence. 

Le festival existe principalement grâce aux subventions publiques. Mais souvent, les versements sont tardifs ce qui met le festival en difficulté régulièrement. La direction de cet événement recherche donc activement de nouveaux mécènes pour tenter de réorganiser et pérenniser le festival. 

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