Forte croissance et recrutements pour KAZoART, la start-up bordelaise qui fait entrer l'Art chez vous !

Mathilde le Roy, fondatrice de KAZoART, entourée d'une partie de son équipe / © KAZoART
Mathilde le Roy, fondatrice de KAZoART, entourée d'une partie de son équipe / © KAZoART

Samedi, Ô boulot accueille Mathilde Le Roy, créatrice de KAZoART, galerie d'art en ligne. A découvrir également, APONE, une nouvelle marque de prêt-à-porter fondée par deux bordelaises. Ô boulot, demain à 20h35 sur NoA.

Par Marie Rigout

L'Art accessible au plus grand nombre !

L'idée de KAZoART vient avant tout de l'expérience personnelle de sa créatrice, Mathilde Le Roy. En poussant les portes des galeries, elle réalise à quel point le secteur est figé. Les acheteurs, souvent non-initiés, sont intimidés, quant aux artistes, ils ont parfois bien du mal à se faire connaitre. L'offre et la demande ne se rencontrent pas.
C'est donc ainsi qu'est née KAZoART, galerie d'art en ligne à l'offre éclectique.

 
Mathilde Le Roy sur le plateau de l'émission Ô boulot / © KAZoART/ M.Buthier-Chartrain
Mathilde Le Roy sur le plateau de l'émission Ô boulot / © KAZoART/ M.Buthier-Chartrain


Le concept est simple : on accède en ligne à un catalogue de plusieurs milliers d'oeuvres originales, peintures, sculptures, photographies...et en quelques clics, avec l'aide d'un expert, vous recevez chez vous, l'oeuvre que vous pourrez tester sans engagement pendant 30 jours.
 

Chez les artistes, j'accorde autant d'attention à l'homme qui fait l'oeuvre qu'à l'oeuvre elle-même                           Vincent Van Gogh

 

L'aventure KAZoART est un véritable accomplissement personnel pour moi, une expérience riche et excitante qui puise sa raison d'être dans la passion de l'Art et dans la volonté d'offrir à ceux qui l'aiment, une nouvelle façon de l'approcher ou de le faire vivre.        Mathilde Le Roy, Fondatrice de KAZoART


KAZoART se développe à l'international et ambitionne de devenir le leader européen à l'horizon 2020.

Rejoignez l'équipe de KAZoART :

KAZoART
2, Place de la Bourse
Bordeaux
0186957064
www.kazoart.com



Zoom sur une nouvelle marque de prêt-à-porter, APONE.

6 mois après son lancement, APONE, fondée par deux trentenaires bordelaises, Charlotte et Pauline, séduit déjà de nombreuses femmes de 25 à 50 ans. Chaque collection est produite en édition limitée et est vendue en avant-première 5 jours par mois dans des boutiques éphémères dont l'adresse n'est dévoilée que la veille de la vente.

 
Charlotte et Pauline, créatrices de la marque de prêt-à-porter APONE / © APONE
Charlotte et Pauline, créatrices de la marque de prêt-à-porter APONE / © APONE


Le groupe Hermès va créer de nouveaux emplois à Saint-Junien, en Haute-Vienne

Hermès va recruter et former une centaine de personnes d'ici 2022 pour développer son activité maroquinerie.
La ganterie maroquinerie déménagera dans une friche industrielle réhabilitée à l'horizon 2022. A terme, ce nouveau batiment accueillera 260 artisans maroquiniers et gantiers pour soutenir la croissance des ventes des objets en cuir de la maison Hermès.

Les recrutements sont ouverts à tous types de profils. Les candidats sont d'abord préselectionnés par Pôle Emploi via des tests par simulation, avant d'être confrontés à un entretien décisif avec des cadres d'Hermès. Les candidats sélectionnés bénéficieront ensuite d'une formation "maison" de 18 mois.

Hermès en Nouvelle-Aquitaine, c'est :

630 artisans répartis sur 3 sites de production : la Maroquinerie Nontronnaise ( Nontron, Dordogne) la Maroquinerie de la Tardoire ( Montbron, Charente) et la Ganterie Maroquinerie de Saint-Junien ( Haute-Vienne)



A Venir...

Forum Emploi, Commerce et Artisanat
Jeudi 19 septembre de 10 heures à 17 heures
Allées de Tourny
Bordeaux

 

 

Infos +

Ô boulot à voir chaque samedi  à 20h35 sur NoA

A revoir :
Dimanche : 17H50 / 4H40
Lundi :  22H30
Mardi : 9H45
Mercredi : 12H50 / 22H15 / 4H25
Jeudi : 10H45 / 20H40
Vendredi : 12H25 / 2H55

 

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