Renforcer la proximité entre nous et vous, c'est notre mission au quotidien. Mais qu'attendez-vous de nous exactement ? Nous vous avons posé la question…
Défiance, méfiance, croyance ou confiance ? France 3 Limousin vous a ouvert ses portes (et un peu de son cœur). Les 27 et 28 novembre 2019, vous avez été près d'une quarantaine à vous inscrire pour visiter nos locaux et nous rencontrer. Une règle du jeu : pas de tabou entre nous.
Fiers
Déjà, un grand merci. Tous les échanges que nous avons eu avec notre public ont été bienveillants, sans concession et constructifs. Nous sommes fiers et heureux de votre fidélité.Ce qui vous particulièrement plu ? Les coulisses, l'envers du décor et les réponses aux questions que vous vous posez.
Voici un petit florilège… Testez vos connaissances !
A l'écoute
C'est noté ! Pas toujours toujours facile dans une seule journée d'aller au fond des choses. A France 3 Limousin, les journalistes sont bien occupés, entre les reportages, la présentation des journaux, l'alimentation de nos supports numériques. Mais c'est une remarque que nous prenons en compte.Vous pourriez faire plus d'investigations. Etre un peu plus "poils à gratter"
Nous sommes une chaîne généraliste avec des durées de journaux qui ne sont pas extensibles. Pour satisfaire tout le monde, il faut un peu de tout… Pour autant, nous avons des rendez-vous thématiques toutes les semaines dans notre journal de 19h :Plus de culture, plus de sport, plus de politique !
- Lundi : santé
- Mardi : économique
- Mercredi : environnement
- Jeudi : découverte
- Vendredi : culture
C'est le travers des journalistes dont le métier n'est pas forcément d'informer sur les trains qui arrivent à l'heure ! Néanmoins, nous prenons en compte cette remarque. Aller à la rencontre de ceux qui se mobilisent, partager avec vous plus d'initiatives positives, s'intéresser davantage au monde associatif.Plus positif !
Pensez à suivre notre émission du matin "Ensemble c'est mieux"... !