Accident de chasse : une femme de 47 ans tuée à Loupiac en Gironde

Selon les gendarmes, le drame s'est produit vers 15h ce samedi après-midi lors d'une battue aux sangliers à Loupiac près de Cadillac en Gironde. Une femme, âgée de 47 ans a été tuée par accident. Elle faisait partie des chasseurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle aurait tiré sur un animal avant de recevoir une balle en plein coeur. Elle est décédée sur le coup. Une enquête a été ouverte même si la thèse de l'accident semble actée. Les gendarmes recoupent le témoignage des autres chasseurs, une vingtaine, qui ont participé à la battue. 

Pour éviter les accidents, les règles de sécurité à observer lors d'une battue sont très précises.



Les sangliers sont de plus en plus nombreux. Ils approchent même des abords des villes. Certains d'entre eux ont été aperçus sur les quais rive droite à Bordeaux il y a quelques semaines. Une situation qui se répète un peu partout en Gironde. La Préfecture ainsi que certaines communes font appel régulièrement aux chasseurs pour éliminer les indésirables depuis le mois de septembre. Les sangliers causent de nombreux dégâts et risquent à tout moment d'entraîner des accidents de la route.

A la mi-décembre nous avions suivi une équipe de chasseurs à Lormont rive droite dans leur travail de localisation des sangliers, un travail réalisé à la demande du Préfet. Les mêmes chasseurs étaient intervenus quelques jours plus tard au Taillan-Médoc au Château de la Dame Blanche pour tuer une vingtaine de sangliers cette fois -ci à la demande d'un particulier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information