Le TER Mont-de-Marsan - Bordeaux fauche mortellement un piéton, le trafic interrompu une partie de la matinée

Le TER reliant Mont-de-Marsan à Bordeaux a heurté une personne ce lundi matin. Le trafic est interrompu sur les liaisons Morcenx - Bordeaux et Arcachon - Bordeaux. Le retour à la normale est prévu vers 9 h 45.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit en pleine voie, peu après 6h30 ce lundi 24 octobre, à hauteur de Cestas-Gazinet, au sud-ouest de l'agglomération de Bordeaux.

Le TER 866010 "a heurté une personne" indique la SNCF. Le train venait de Mont-de-Marsan et se rendait à Bordeaux. Quand les pompiers se sont rendus sur place la victime, un homme, était décédée. 

Une enquête devra déterminer les circonstances du drame.

L'ensemble des passagers, une centaine de personnes, ont été transférés vers 8h30 dans deux bus afin de leur permettre de poursuivre leur trajet.

La circulation ferroviaire sera perturbée pendant une partie de la matinée sur les lignes traversant la zone. Ainsi les liaisons Arcachon - Bordeaux et Morcenx - Bordeaux, entre les Landes et la Gironde ne pourront pas être opérées dans l'immédiat. Beaucoup de retard est à prévoir.

TER Nouvelle-Aquitaine indique rechercher des bus de substitution.  Le trafic pourrait reprendre aux alentours de 9h45 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information