A Andernos-Les-bains, ces vacanciers qui prolongent en septembre

Après la cohue de l'été, Andernos-Les-Bains profite des septembristes
A Andernos-Les Bains, les commerçants continuent de travaillés. Une autre clientèle de vacanciers est arrivée dans la station.

Ce ne sont pas encore les vacances pour les professionnels du tourisme. Le mois de septembre est particulièrement apprécié par les commerçants. Ils voient arriver des vacanciers au pouvoir d'achat souvent plus élevé. Illustration sur le Bassin d'Arcachon. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

29°C sur le bassin d'Arcachon. Un temps idéal en septembre. Le gros des touristes est parti. Reste ceux qui veulent (peuvent) profiter de la détente et du soleil. Un choix tactique pour Isabelle, camping-cariste : 


On espère que les parents avec enfants seront repartis et que les retraités ne seront pas encore arrivés. 







Et c'est plutôt un bon calcul…. A Andernos, les aoûtiens ont déserté la station balnéaire, place à ceux que l'on nomme les septembristes. Souvent, plus âgés, ils seraient aussi plus détendus.Pierre Modica, Gérant de café, le constate : 


C'est une autre clientèle qui est arrivée. Une clientèle avec beaucoup moins d'enfants, des retraités qui consomment"



Plus enclins aussi ouvrir son porte-monnaie et donc très précieux pour les commerçants. D'autant que cette fin de saison est propice aux achats : les prix sont moins élevés. Fernando Cesario, commerçant le confirme : 

On a la braderie fin août. Ensuite, on déstocke. En septembre on peut faire de bonnes affaires. 


Moins cher et plus tranquille, le mois de septembre est sans doute le meilleur moment pour profiter du derier mois de l'été.


© France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder