Du 17 au 22 septembre, Arcachon vivra au rythme de son festival Cadences, qui célèbre la danse sous toutes ses formes. Cette année, le festival met à l'honneur le cirque contemporain. L'occasion de découvrir et voyager grâce aux chorégraphies actuelles sur des rythmes variés.
Si vous aimez la danse et la variété, vous aimerez le festival d'Arcachon car du Flamenco à la danse classique, en passant par le baroque, le hip hop, contemporaine, africaine, jazz…
Ici toutes les influences ont cours et se mélent et s'inspirent. Le tout dans un décor : lumières douces et « pignots » face aux cabanes tchanquées avec pour thème cette année le cirque contemporain, tout un imaginaire au service du mouvement, de l'émotion.
Arcachon offre un cadre unique à ce festival qui devient pendant cinq jours une scène de choix pour de nombreuses compagnies d'ici et d'ailleurs pour des créations originales.
Benoit Dussaux, Directeur du Festival Cadences, était l'invité du 12/13 du 17 septembre :
Cadences, c’est aussi :
- une journée pédagogique avec enseignants et professionnels de la danse, chaque année, plus nombreux,
- une grande parade déambulatoire,
- des représentations gratuites, sur le sable,
- des soirées exceptionnelles au Théâtre Olympia.
Voir Le Programme
Infos Pratiques
Les places sont disponibles, à partir du 3 juillet, à l’Office de Tourisme. Le village Cadences sera ouvert à partir du 17 septembre, sur la plageMardi 17 septembre : 17h à 19h
Mercredi 18 septembre : 14h à 19h
Vendredi 20 septembre : 14h à 19h
Samedi 21 septembre : 13h à 19h
Dimanche 22 septembre : 13h à 19h