Un communiqué de la Préfecture de la Gironde annonce l'interdiction temporaire de pêche et de consommation des moules en provenance du Bassin d'Arcachon (secteur banc d'Arguin) suite aux résultats d'analyses effectuées par l'IFREMER.
Dans un communiqué la Préfecture de la Gironde annonce ce vendredi 2 mai l'interdiction temporaire de pêcher et consommer des moules en provenance du bassin d'Arcachon (secteur banc d'Arguin). En voici un extrait :
Les résultats des analyses effectuées par le réseau de surveillance de l’IFREMER ont révélé une contamination des moules dans le secteur du banc d’Arguin par une toxine susceptible d'effet sur la santé (désordres gastriques).
En conséquence, le préfet de la Gironde a décidé d'interdire, ce vendredi 2 mai 2014, après concertation avec les représentants des organisations professionnelles des pêches, toute activité de pêche ou en vue de commercialisation destinée à la consommation humaine, des moules dans ce secteur.
La mesure sera levée dès lors que les analyses établiront la bonne qualité sanitaire des coquillages.