Quatre jours après son échouage sur la plage de Lacanau, le "Si...", fileyeur d'Arcachon, a pu reprendre la mer ce samedi, avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation sur les côtes. L'opération de remorquage avait été reportée à deux reprises en raison d'une météo défavorable.
Quatre jours après s'être échoué sur la plage de Lacanau en raison d'une panne, le "Si...", catamaran fileyeur du Port d'Arcachon, a enfin pu reprendre la mer ce samedi 9 novembre, en début d'après-midi.
L'opération avait été reportée à deux reprises cette semaine en raison des conditions météorologiques défavorables.
Heureusement, une accalmie a permis le bon déroulement du remorquage avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation dans la soirée.
La structure du bateau étant intacte, il a pu être remorqué par un chalutier, après des manoeuvres délicates et stressantes pour les marins-pêcheurs impliqués pour sauver cet "outil de travail".
Le "Si..." est parti en direction des Sables d'Ollonnes pour y être réparé dans le chantier naval où il a été construit.
Le poisson pêché par les marins du "Si..." avant qu'il ne s'échoue a pu être recupéré à Lacanau et devrait être vendu à la criée d'Arcachon pour limiter les pertes.
Reportage : le "Si..." reprend le large lors d'une opération délicate