Accalmie et marée haute permettent enfin le remorquage d'un fileyeur échoué à Lacanau

Quatre jours après son échouage sur la plage de Lacanau, le "Si...", fileyeur d'Arcachon, a pu reprendre la mer ce samedi, avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation sur les côtes. L'opération de remorquage avait été reportée à deux reprises en raison d'une météo défavorable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jours après s'être échoué sur la plage de Lacanau en raison d'une panne, le "Si...", catamaran fileyeur du Port d'Arcachon, a enfin pu reprendre la mer ce samedi 9 novembre, en début d'après-midi.

L'opération avait été reportée à deux reprises cette semaine en raison des conditions météorologiques défavorables.

Heureusement, une accalmie a permis le bon déroulement du remorquage avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation dans la soirée. 

La structure du bateau étant intacte, il a pu être remorqué par un chalutier, après des manoeuvres délicates et stressantes pour les marins-pêcheurs impliqués pour sauver cet "outil de travail".

Le "Si..." est parti en direction des Sables d'Ollonnes pour y être réparé dans le chantier naval où il a été construit.

Le poisson pêché par les marins du "Si..." avant qu'il ne s'échoue a pu être recupéré à Lacanau et devrait être vendu à la criée d'Arcachon pour limiter les pertes. 

Reportage : le "Si..." reprend le large lors d'une opération délicate 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information