Arcachon: l'animateur soupçonné de pédophilie incarcéré

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaux Dubieilh
Le pédophile présumé a travaillé trois fois au centre les Mille Potes l'année dernière
Le pédophile présumé a travaillé trois fois au centre les Mille Potes l'année dernière © France 3 Aquitaine

Le jeune homme de 20 ans suspecté d'agressions sexuelles sur mineur est en détention depuis le début de la semaine.

Le procureur de la République a confirmé l'information mercredi : l'agresseur présumé de plusieurs enfants du centre de loisir municipal des Mille Pottes à Arcachon, a été placé en détention provisoire ce lundi. 

Le suspect a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans il y a deux semaines. Jusqu'à présent, il était sous contrôle judiciaire simple. 
 

Des fillettes âgées de 3 à 5 ans

Les faits se seraient déroulés entre le 19 et le 28 décembre 2016, alors que le pédophile présumé exerçait son premier emploi en tant qu'animateur diplômé. Il aurait agressé au moins trois fillettes âgées entre 3 et 5 ans.

L'animateur avait déjà effectué deux stages aux Mille Potes auparavant, un pendant les vacances de Pâques, l'autre durant l'été. Le jeune homme avait aussi signé cinq contrats avec la ville d'Arcachon pour exercer dans des centres de loisir.

Suite à une plainte déposée par les parents d’une des victimes, le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire, le 30 décembre dernier.

De nouveaux éléments ont été découverts par le parquet en début de semaine, qui a conduit à la détention du suspect. Il est actuellement incarcéré au centre pénitentiaire de Gradignan.
 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.