Arcachon: l'animateur soupçonné de pédophilie incarcéré

Le jeune homme de 20 ans suspecté d'agressions sexuelles sur mineur est en détention depuis le début de la semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République a confirmé l'information mercredi : l'agresseur présumé de plusieurs enfants du centre de loisir municipal des Mille Pottes à Arcachon, a été placé en détention provisoire ce lundi. 

Le suspect a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans il y a deux semaines. Jusqu'à présent, il était sous contrôle judiciaire simple. 
 

Des fillettes âgées de 3 à 5 ans

Les faits se seraient déroulés entre le 19 et le 28 décembre 2016, alors que le pédophile présumé exerçait son premier emploi en tant qu'animateur diplômé. Il aurait agressé au moins trois fillettes âgées entre 3 et 5 ans.

L'animateur avait déjà effectué deux stages aux Mille Potes auparavant, un pendant les vacances de Pâques, l'autre durant l'été. Le jeune homme avait aussi signé cinq contrats avec la ville d'Arcachon pour exercer dans des centres de loisir.

Suite à une plainte déposée par les parents d’une des victimes, le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire, le 30 décembre dernier.

De nouveaux éléments ont été découverts par le parquet en début de semaine, qui a conduit à la détention du suspect. Il est actuellement incarcéré au centre pénitentiaire de Gradignan.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information