Le jeune homme de 20 ans suspecté d'agressions sexuelles sur mineur est en détention depuis le début de la semaine.
Le procureur de la République a confirmé l'information mercredi : l'agresseur présumé de plusieurs enfants du centre de loisir municipal des Mille Pottes à Arcachon, a été placé en détention provisoire ce lundi.
Le suspect a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans il y a deux semaines. Jusqu'à présent, il était sous contrôle judiciaire simple.
Des fillettes âgées de 3 à 5 ans
Les faits se seraient déroulés entre le 19 et le 28 décembre 2016, alors que le pédophile présumé exerçait son premier emploi en tant qu'animateur diplômé. Il aurait agressé au moins trois fillettes âgées entre 3 et 5 ans.L'animateur avait déjà effectué deux stages aux Mille Potes auparavant, un pendant les vacances de Pâques, l'autre durant l'été. Le jeune homme avait aussi signé cinq contrats avec la ville d'Arcachon pour exercer dans des centres de loisir.
Suite à une plainte déposée par les parents d’une des victimes, le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire, le 30 décembre dernier.
De nouveaux éléments ont été découverts par le parquet en début de semaine, qui a conduit à la détention du suspect. Il est actuellement incarcéré au centre pénitentiaire de Gradignan.