Cet article date de plus de 3 ans

Arcachon célèbre les traditionnelles fêtes de la mer

Ce mardi 15 août, la France fête l'Assomption. Le bassin d'Arcachon, lui, célèbre comme chaque année les fêtes de la mer. Au programme : bénédiction de la mer, défilé nautique et traditionnel feu d'artifice.
© France 3 Aquitaine
L'an dernier, ils avaient aussi été bénis d'un temps de rêve. Cette année, il faudra pour les marins se contenter de la bénédiction par l'archevêque de Bordeaux, Monseigneur Ricard.

Comme chaque année, plusieurs milliers d'habitants et de touristes étaient présents, ce mardi 15 août, sur le front de mer d'Arcachon. Ils ont pris part aux fêtes de la mer qui se tenaient près de la jetée Thiers en plein-air, sous un ciel de plomb.

Il s'agit d'un rendez-vous incontournable dans la région. Comme tous les ans, une messe a été donnée ce mardi matin par l'archevêque de Bordeaux. L'occasion de célébrer une fête majeure du calendrier chrétien, l'Assomption, mais surtout de rendre hommage aux marins et aux pêcheurs.

Après avoir défilé à Arcachon, ceux-ci ont reçu la bénédiction. Prochain rendez-vous, celui du défilé des pinasses à partir de 15 heures. Le feu d'artifice sera tiré depuis la plage à 22h30.

durée de la vidéo: 01 min 19
Arcachon célèbre les fêtes de la mer ©France 3 Aquitaine

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tradition sorties et loisirs nautisme loisirs