La municipalité de Lège-Cap-Ferret a décidé d'augmenter d'au moins 5% le prix des corps morts pour financer la SNSM et une partie de la remise en état de son bateau, le Géma, endommagé dans une explosion en avril dernier.
C'est une mesure qui risque de faire polémique. Demander aux propriétaires de corps-morts (soit seulement 10% des plaisanciers) de financer une partie de la rénovation du Géma. Pas dit que tout le monde apprécie.

Le Géma avait été endommagé en avril dernier dans une explosion, nous vous en parlions à l'époque. Depuis des travaux ont été menés. Et le maire de Lège-Cap-Ferret, a décidé de mettre à contribution une partie des plaisanciers. Le conseil municipal a voté une hausse des tarifs des corps-morts de 5% à 10%.
"Il n'est pas question de faire payer à des gens qui ne prennent jamais la mer. Tous les gens qui ont des bateaux peuvent apporter une infime contribution, après tout, qu'est ce que c'est qu'un billet de 10 euros ?" explique l'édile.
La SNSM est financée à 83% par des dons. Cette initiative de Michel Sammarcelli est donc une première et une bonne nouvelle. Surtout lorsqu'on sait qu'il existe 2500 corps-morts sur la commune.
#CapFerret : le conseil municipal vote 1 hausse des tarifs des corps morts pour soutenir la #SNSM https://t.co/2Sj6cuMUUf
— Laura Duponchel (@LauraDuponchel) May 31, 2017