Malgré le rond point mis en place cette année, la dune du Pilat est toujours relativement difficile d'accès. Bouchon, parking complet, la dune reste l'un des endroits les plus touristiques de la région.
Pendant les vacances d'été, de nombreux touristes veulent visiter la dune du Pilat. Au mois d'août, c'est 500 000 visiteurs qui affluent pour voir cette grande destination du littoral aquitain. La semaine du 15 août est généralement la plus chargée de l'année.
C'est donc parfois une vraie marée humaine qui commence quelques kilomètres plus loin dans les bouchons. En voiture, il faut faire preuve d'une grande patience après parfois plusieurs heures de route.
Là ça fait 15 kilomètres pour 30 minutes. Et maintenant, il faut trouver une place pour se garer
Mais le parking de 950 places est régulièrement saturé. Nouveauté notable pour désengorger la route ? Un rond point a été réamiénagé au mois de juin à la demande du syndicat mixte de la grande dune du Pilat. Il est à présent à doubles voies pour libérer la circulation vers les plages voisines. Malgré le monde, le trafic semble donc un peu plus fluide que les années précédentes.
► Pour voir le reportage complet :