Gironde : le corps d'un jeune homme retrouvé à côté d'un camping, le visage tuméfié et les poings attachés

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
Véhicule de police en intervention
Véhicule de police en intervention © C. Le Hesran

Le corps sans vie d'un jeune homme a été découvert ce lundi 22 novembre en début de matinée entre La Teste-de-Buch et Gujan-Mestras en Gironde. La piste criminelle est privilégiée indique ce soir le parquet.

Le corps sans vie d'un jeune homme a été retrouvé ce lundi 22 novembre, à proximité de l'entrée du camping du Domaine de la Forge, entre La Teste-de-Buch et Gujan-Mestras. 

Les forces de l'ordre ont été appelées peu avant 9 heures, après la découverte du cadavre par une personne travaillant au camping. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. La police judiciaire ainsi qu'un représentant du parquet du Bordeaux se sont rendus sur place. 

Visage tuméfié et poings liés 

Selon les informations de nos confrères de La Dépêche du Bassin, l'homme découvert ce matin présentait des traces de coups, et ses mains étaient attachées, ce qui accréditerait la thèse d'un homicide. 

En fin de journée, le parquet de Bordeaux confirme le "caractère d'évidence criminel de cette affaire". 

L'homme retrouvé mort ce matin était né en 1999 à Bordeaux, il a été reconnu par les policiers d'Arcachon, "malgré les tuméfactions sur son visage", indique également le parquet.

Ses "mains avaient été liées sur le devant du corps avec du scotch gris."

Un homicide volontaire 

Sur place, le médecin légiste a constaté que l'homme retrouvé mort présentait de "multiples plaies sur le visage sans que l'une  d'entre elles puisse déterminer si elles étaient la cause exclusive de la mort."

"Une autopsie a été ordonnée et devrait avoir lieu dans les plus brefs délais au regard du caractère d'évidence criminel de cette affaire" précise également le parquet. 

Les services de la direction zonale de la police judiciaire ont été saisis des investigations du chef d'homicide volontaire. 

Carte : le corps sans vie d'un jeune homme a été découvert à côté de la réception du Domaine de la Forge, entre la Teste-de-Buch et Gujan-Mestras. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.