A quelques jours de leur match contre les All Blacks, les Barbarians français ont choisi le bassin d'Arcachon pour s'entraîner et travailler à la cohésion de l'équipe.
Ils n'ont que cinq pour apprendre à jouer ensemble. Car vendredi, ils devront affronter les All Blacks. Et c'est sur le bassin d'Arcachon, que les Barbarians ont décidé de se préparer à la grande rencontre, prévue vendredi au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.
Dans les rangs de cette petite sœur officielle de l'équipe de France crée en 1979, des jeunes espoirs, comme le Girondin Matthieu Jalibert, ou des internationaux à la carrière déjà solide, à l'instar du Clermontois et capitaine des Barbarians Aurélien Rougerie.
"Les Blacks font toujours un peu peur, reconnait ce dernier. Mais ils restent des hommes comme les autres, avec deux bras, et deux jambes ! Ils sont forts, ils sont costauds, mais on va mettre une stratégie en place rapidement et on va y aller ! "
Privilégier le jeu sur l'enjeu, c'est l'objectif des Barbarians, qui n'oublient pas pour autant que leur prestation sera scrutée par les responsables de l'Equipe de France.
Voir le reportage de France 3 Aquitaine