Au Cap-Ferret, une villa a été rasée sans que son propriétaire dispose d'un permis de démolir. Celui-ci justifie son acte en plaidant une simple "erreur de chantier".
À l'origine, les travaux de cette maison du Cap-Ferret devaient consister en une simple surélévation et un agrandissement. C'est le permis qu'avait demandé, et obtenu, le propriétaire de la villa, Alain Ferrasse, accessoirement président de la Fédération des promoteurs immobiliers Aquitaine Poitou-Charentes.
Mais, surprise : pas de travaux de réaménagement, la maison a été complètement rasée, sans disposer d'un permis de démolir. Du côté de la mairie, la réaction ne s'est pas faite attendre. Le maire, Michel Sammarcelli, a immédiatement signé un arrêté d'interruption du chantier.
De son côté, le propriétaire plaide sa bonne foi. Selon lui, il s'agirait d'une simple erreur de chantier. Maintenant en infraction, le propriétaire devra subir des poursuites judiciaires. D'ici là, le maire a recquis que la maison fasse "l'objet d'un nouveau permis de construire, avec de nouvelles règles, avec un volume légèrement inférieur et légèrement reculée vers les terres".