Plusieurs personnes ont mené une opération de ralentissement sur l'A63 entre 5 H 30 et 7h50 ce matin sur l'autoroute A63, au niveau de Mios.
A 7 heures du matin, on observait déjà 2 kilomètres de bouchons liés à cette mobilisation. Ils s'étendaient sur 3,5 km à 7h50 alors que les manifestants décidaient de partir. Un filtrage, plus qu'un blocage.
Ces manifestants, contre la hausse des prix " gazoil, électricité et gaz " comme l'indique sur sa page Facebook l'une des manifestante, ont installé un barrage peu avant 6 heures sur l'A63 dans le sens Arcachon - Bordeaux au niveau du PR 19 à hauteur de Mios. Ils ont allumé des feux sur les voies de circulation
"On n'a pas baissé les bras, on est là" dit cette femme dans une vidéo postée sur les réseaux. "Il y a encore des actions, gilets jaunes ou pas."
Ils ont ainsi bloqué l'ensemble des voies. "Ils obligent les véhicules à passer par l'aire de repos des Gargails avant de les laisser reprendre aussitôt l'autoroute" nous indiquait le poste de contrôle info trafic.
"Voitures et camions sont contraints de rouler au pas, c'est ce qui provoque les bouchons derrière".
Pompiers et gendarmes se sont rendus sur place.