1500 catholiques suivent le chemin de croix à Bordeaux

C'est la troisième année que le chemin de Croix du Vendredi Saint est organisé dans le port de la lune. La marche, emmenée par l'archevêque de Bordeaux, Jean-Pierre Ricard, est partie de la place de la Bourse pour se terminer devant la cathédrale St André. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le Seigneur s'est livré pour nous, il nous a beaucoup aidé dans nos souffrances donc nous le suivons" nous explique l'une des 1500 fidèles réunis en ce Vendredi Saint.

Le chemin de Croix commémore le calvaire du Christ, sa condamnation à mort, sa crucifiction, et sa mise en tombeau. Une fête très importante pour les chrétiens.

"C'est un jour qui manifeste le sérieux du drame humain et en même temps c'est un jour que l'on vit dans l'espérance car nous célébrons moins la mort que l'amour" nous explique l'archevêque Jean-Pierre Ricard.

La marche, entrecoupée de cinq arrêts dans la ville pour des prières, a duré deux heures.

Regardez le reportage de Lila Haffaf et Ludovic Cagnato :

 

C'est la troisième année que le chemin de Croix du vendredi saint est organisé dans le centre-ville de Bordeaux. La marche, emmenée par l'archevêque de Bordeaux, Jean-Pierre Ricard, est partie de la place de la Bourse pour se terminer devant la cathédrale St André. Reportage de Lila Haffaf et Ludovic Cagnato. Interviennent : 1/Grégoire Darrangon, bénévole, 2/Monseigneur Jean-Pierre Ricard Archevêque de Bordeaux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information