Le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, a annoncé la nouvelle alors qu'il était en visite à la foire agricole de Bordeaux ce matin. Il veut soutenir ceux qui auront des difficultés à passer de l'année 2017 à 2018.
"On va mettre en place des relais de trésorerie pour les situations les plus critiques. On est en train d'y travailler" nous assure le président de la grande région.
Il est allé à la rencontre des éleveurs et agriculteurs présents à la foire agricole de Bordeaux, au parc des expositions, jusqu'à dimanche.
Ils sont cette année venus des 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine présentant leurs terroirs et leurs savoirs-faire. "On compte au total 216 produits sous signe d'origine qualité et ça fait notre fierté" se réjouit le président de la chambre régionale d'agriculture Domninique Graciet.
300 mètres carrés sont dédiés à l'agriculture au sein de la foire internationale de Bordeaux. L'occasion pour les professionnels d'aller à la rencontre des consommateurs mais aussi d'échanger entre eux.
Tous les terroirs et labels reconnus dans la région y sont représentés.
Regardez le reportage de Catherine Bouvet et Nicolas Pressigout: