• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

3 millions d'euros d'aides de la Région pour les agriculteurs victimes du gel

Le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, a annoncé la nouvelle alors qu'il était en visite à la foire agricole de Bordeaux ce matin. Il veut soutenir ceux qui auront des difficultés à passer de l'année 2017 à 2018. 

Par CA

"On va mettre en place des relais de trésorerie pour les situations les plus critiques. On est en train d'y travailler" nous assure le président de la grande région.

Il est allé à la rencontre des éleveurs et agriculteurs présents à la foire agricole de Bordeaux, au parc des expositions, jusqu'à dimanche. 

Ils sont cette année venus des 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine présentant leurs terroirs et leurs savoirs-faire. "On compte au total 216 produits sous signe d'origine qualité et ça fait notre fierté" se réjouit le président de la chambre régionale d'agriculture Domninique Graciet.

300 mètres carrés sont dédiés à l'agriculture au sein de la foire internationale de Bordeaux. L'occasion pour les professionnels d'aller à la rencontre des consommateurs mais aussi d'échanger entre eux.

Tous les terroirs et labels reconnus dans la région y sont représentés.

Regardez le reportage de Catherine Bouvet et Nicolas Pressigout:

La région débloque 3 millions d'euros d'aides d'urgence pour les agriculteurs victimes du gel
Le Pt de la Région Nouvelle Aquitaine Alain Rousset l'a annoncé ce matin lors de sa visite à la foire agricole. Il veut aider ceux qui auront du mal à passer l'année de l'année 2017 à 2018.





Sur le même sujet

Soirée de clôture du festival Au Fil du Son à Civray

Les + Lus