3 millions d'euros d'aides de la Région pour les agriculteurs victimes du gel

Le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, a annoncé la nouvelle alors qu'il était en visite à la foire agricole de Bordeaux ce matin. Il veut soutenir ceux qui auront des difficultés à passer de l'année 2017 à 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On va mettre en place des relais de trésorerie pour les situations les plus critiques. On est en train d'y travailler" nous assure le président de la grande région.

Il est allé à la rencontre des éleveurs et agriculteurs présents à la foire agricole de Bordeaux, au parc des expositions, jusqu'à dimanche. 

Ils sont cette année venus des 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine présentant leurs terroirs et leurs savoirs-faire. "On compte au total 216 produits sous signe d'origine qualité et ça fait notre fierté" se réjouit le président de la chambre régionale d'agriculture Domninique Graciet.

300 mètres carrés sont dédiés à l'agriculture au sein de la foire internationale de Bordeaux. L'occasion pour les professionnels d'aller à la rencontre des consommateurs mais aussi d'échanger entre eux.

Tous les terroirs et labels reconnus dans la région y sont représentés.

Regardez le reportage de Catherine Bouvet et Nicolas Pressigout:

Le Pt de la Région Nouvelle Aquitaine Alain Rousset l'a annoncé ce matin lors de sa visite à la foire agricole. Il veut aider ceux qui auront du mal à passer l'année de l'année 2017 à 2018.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information