Les 5 résultats sportifs du week-end à retenir

Le sport ne s'arrête jamais, encore moins le week-end. Entre vendredi et dimanche, les clubs de la région Aquitaine ont essayé de conserver leur place et grapiller des points, avec plus ou moins de succès. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Foot, rugby, basket... Les résultats pleuvent ce lundi, et il est parfois difficile de tout assimiler. Pas de panique, voici les cinq résultats à ne pas manquer de ce week-end. 

Rugby: la Section Paloise s'offre Clermont

Ils savaient qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur. Les hommes de Simon Mannix ont répondu présent dans un combat de titans. Au total, les deux équipes auront inscrit neuf essais, pour un score de 40 à 35 en faveur des Palois, qui s'offrent leur plus belle performance de la saison au Hameau. Dès la 2e minute, la Section Paloise aura inscrit son premier essai conclu par Watisoni Votu. Chaque équipe essaiera de mener au score, dans un match aux allures de course-poursuite. Finalement, les Palois commenceront à creuser l'écart dès la 48e, malgré les efforts des Clermontois pour recoller au score. La Section est donc 11e et reste dans la course au maintien. L'ASM Clermont est le champion d'automne. 

Pro D2: Victoire bonnifiée d'Agen contre Carcassonne

Agen accueillait Carcassonne sous un brouillard épais, vendredi dernier. Alors deuxième du championnat, les Agenais espéraient retrouver leur place de leader perdue face à Oyonnax. Pourtant, c'est d'abord les Audois qui marquent le premier essai à la 14e, grâce au jeune Yohan Domenech.  Mais les Lot-et-Garonnais n'ont pas tardé à se reprendre et marquer quatre essais, deux en première mi-temps, les deux autres en seconde période, laissant peu de place à Carcassonne. Grâce à leur victoire bonnifiée 33 à 7, les Agenais sont premier de la Pro D2.

Foot: Bordeaux s'incline à Lille

Lille, plutôt classée dans le bas de tableau, aurait pu être une proie facile pour les Bordelais. C'était sans compter sur son nouvel entraîneur Patrick Collot, qui a sû revigorer ses troupes. Les joueurs de Gourvennec n'ont pas réussi à se mobiliser face aux Lillois. Transparents en première mi-temps, les Girondins n'ont dû leur salut qu'à Jérôme Prior, le gardien, qui a réussi quatre arrêts en première mi-temps. Le remplaçant de Carasso aura finalement du s'incliner à la 44e, sur un but de Nicolas de Préville.
Le pénalty accordé à Diego Rolan à la 71e aurait pu éclaircir une seconde mi-temps un peu morne. Mais le Girondin accroche la barre, et le score en reste là : 0-1 pour Lille. Bordeaux redescent à la 7e place. 

Basketball: L'Élan Béarnais invaincu à domicile

L'Élan se sent bien dans sa tanière. Vendredi soir, les Béarnais recevaient Châlon-Reims au Palais des sports. Très maladroits, les hommes d'Eric Bartecheky ont commis beaucoup de déchets (16 balles perdues), face à une équipe Champenoise plutôt moyenne. Avec seulement deux points d'avance dix minutes avant la fin du match, l'Élan Béarnais a refermé sa défense et empêché Châlon-Reims de remonter. Ils gagnent 70 à 60, et sont 4e du classement. 

Hockey: les Boxers détrônés à Grenoble

Les joueurs Girondins savaient que ce match serait difficile, ce vendredi 2 décembre. Les Brûleurs de loups, invaincus depuis douze rencontres, ont donné du fil à retordre aux joueurs de Philippe Bozon. En première période, même si les deux équipes jouent à armes égales, les Boxers accumulent les pénalités. A la 18e, Sébastien Bisaillon trompe le gardien bordelais. La seconde période se révèle encore plus ardue: les Grenoblois marquent deux autres buts. Les Bordelais essayent ensuite de remonter dans le dernier tiers-temps, mais les Brûleurs de loups finissent par enfoncer le clou : 4 à 2. Les Boxers redescendent donc à la 3e place du classement, derrière Lyon et Rouen. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information