L'accident s'est produit vers 20h30 sur l'A10 mercredi 29 décembre au niveau de Saint-Vincent-de-Paul en Gironde. L'une des trois fillettes est dans un état très grave, selon les secours.
Les sapeurs-pompiers de la Gironde ont été appelés mercredi 29 décembre à 20h35 pour un grave accident de la route survenu sur l'autoroute A10 dans le sens Paris-Bordeaux, au niveau de la commune de Saint-Vincent-de-Paul.
Il s'agit d'une collision entre deux voitures. Le conducteur de la première a pris la fuite en laissant son véhicule sur place.
Les cinq passagers du second véhicule ont été blessés. Deux femmes âgées de 63 et 48 ans ont été évacuées vers le CHU Pellegrin dans un état grave. Deux fillettes âgées de 9 ans et de 4 ans sont dans un état très grave, leur pronostic vital était engagé à l'arrivée des secours. Elles ont été hospitalisées aux urgences pédiatriques de Pellegrin. La cinquième victime est également une fillette âgée de 9 ans, elle a été blessée légèrement et prise en charge aussi par les urgences pédiatriques de Bordeaux.
Une enquête est en cours pour retrouver le conducteur en fuite. A l'origine de l'accident, il est toujours activement recherché ce jeudi 30 décembre par les policiers de la CRS autoroutière Aquitaine en charge de l’enquête.