Un acheteur du site leboncoin tombe dans un guet-apens à Pessac

C'est une drôle de mésaventure qui est arrivée à cet acheteur qui a été accueilli par deux personnes armées d'un pistolet factice lorsqu'il est venu récupérer son smartphone à Pessac.  
Le site français leboncoin est très populaire, mise en relation entre vendeurs et acheteurs.
Le site français leboncoin est très populaire, mise en relation entre vendeurs et acheteurs. © Thomas Padilla AFP
"Vente d'un Iphone pour 800 euros" : l'acheteur pensait faire une bonne affaire comme on peut en trouver sur les sites de revente en ligne, en l'occurrence, le site très populaire "Leboncoin" d'achat/vente entre particuliers. 
Rendez-vous est fixé à Pessac près de Bordeaux. Mais les vendeurs n'avaient pas de smarphtone à échanger contre la somme en question, mais avec eux, un pistolet en plastique. Un guet-apens lui a donc été tendu par deux jeunes personnes. L'acheteur ne s'est pas laissé faire, mais l'un des deux hommes l'a frappé à la tête. Ils lui ont soutiré les 800 euros. 

"C'est marginal mais ce n'est pas une première" affirme Christine Tocoua, de la direction de la sûreté publique de Bordeaux. "Pour ce type d'achat, il vaut mieux aller dans des endroits visibles de tous, pas dans un coin reculé." précise-t-elle.

L'acheteur échaudé a prévenu la police. "On a arrêté quelques minutes après le premier. Le second a été interpellé le lendemain matin." rapporte la commissaire. 
L'un des deux hommes, mineur, a été présenté à un juge des enfants. L'autre, majeur, est convoqué par la justice. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers