A compter du 7 mars et pour une durée de trois semaines, le terminal Billi de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac sera fermé. Afin d'installer de nouveaux postes de sécurité. Les passagers seront redirigés vers les autres halls des compagnies.
Des travaux de modernisation avant l'installation de la base d'Easyjet sur l'aéroport. Le terminal Billi de l'aéroport de Bordeaux se prépare a accueillir ses voyageurs dans des conditions optimales. Pour ce faire, il a besoin de nouveaux postes de sécurité.
Dès mercredi 7 mars, ce terminal sera donc fermé et ce pendant toute la durée des travaux, soit trois semaines, pour une réouverture le 24 mars.
Chaque heure, ils sont 400 passagers à franchir les contrôles de sécurité. L'objectif est de doubler leur nombre une fois le nouveau matériel installé.
Les passagers redirigés sur les halls A et B
"On est encore en saison hiver, relativise Pascal Personne, le directeur de l'aéroport de Bordeaux. Heureusement, on n'a pas à modifier les plannings des vols, mais les vols à l'arrivée et au départ se feront sur les terminaux A et B".Ces travaux font partie du réaménagement global du terminal, qui prévoit dès 2019 l'installation de bornes automatiques d'enregistrement et en 2021 de doubler la surface du terminal. Coût total de tous ces travaux : 130 millions d'euros, pour un objectif : transporter 8 millions de voyageurs par an d'ici 2022
Voir le reportage de France 3 Aquitaine