Aide alimentaire et repas solidaires. Le Garage Moderne lance un appel aux dons : "on a besoin de vous !"

L'association Garage Moderne, installé dans un ancien atelier de constructions mécaniques au nord de Bordeaux, est à la fois un atelier auto, un lieu culturel et une cantine solidaire qui prépare et offre des repas aux personnes dans le besoin. Un appel aux dons vient d'être lancé. L'objectif : récolter 5 000 euros pour pérenniser l'aide alimentaire.

"Nous lançons, avec le soutien de la Fondation Monoprix et d'Ulule, une grande collecte de fonds pour l'aide alimentaire et les tablées solidaires au Garage Moderne", a écrit l'équipe dans un post publié sur Facebook le 9 mai.

Aide alimentaire

Depuis novembre 2020, le Garage Moderne mène une action d'aide alimentaire d'urgence. Le restaurant associatif du Garage, baptisée la Cantine, prépare en moyenne 61 repas par jour, du lundi au vendredi, et un service de livraison à vélo a été mis en place, pour desservir Bordeaux Maritime. Les repas préparés sont livrés et prêts à consommer chaque jour de 15 heures à 17 heures. 

Et deux mercredis par mois, le Garage Moderne et ses partenaires délocalisent leurs repas solidaires à l'association Base2vie de la cité claveau, rue Léon Blum, toujours à Bordeaux. Au menu : un repas gratuit préparé en commun. Ce repas est suivi d'un temps collectif : ateliers couture, bricolage ou préparation en commun d'un événement de quartier. Une permanence d'aide administrative gratuite est proposée en parallèle des ateliers. 

Objectif 5 000 euros

Des actions solidaires qui ont un coût. D'où cette cagnotte, lancée dans le but de poursuivre la démarche et de continuer à fournir des repas aux plus démunis. Ce vendredi 12 mai, la cagnotte a récolté 1980 euros sur les 5000 euros espérés. Il reste encore 28 jours pour collecter la somme nécessaire, afin de permettre au Garage Moderne de pérenniser ses projets solidaires.

►Pour faire un don sur la cagnotte en ligne Aide alimentaire et tablées solidaires au Garage Moderne, cliquez-ici

Et pour en savoir plus sur le Garage moderne, c'est par ici !

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité