Alain Juppé ovationné pour son retour à la mairie de Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Travers
© MaxPPP

Retour à la case Bordeaux pour Alain Juppé, ce mardi 29 novembre. Revenu à la mairie pour retrouver ses fonctions, l'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre a été ovationné par ses collaborateurs.

"Que nous soyons élus, fonctionnaires, collaborateurs de cabinet, une seule raison d'être : travailler au service des Bordelais !" a déclaré ce mardi 29 novembre Alain Juppé sous une foule d'applaudissements.

En effet, les soutiens municipaux sont venus en nombre encourager leur maire. Après une large défaite face à François Fillon, ce dimanche 27, lors des primaires de la droite et du centre, c'est en effet le retour à la case Bordeaux pour Alain Juppé, qui rentre en Gironde pour terminer son mandat.

"J'ai donné 40 ans de ma vie au service de la France et cela m'a apporté de grands bonheurs et quelques peines", avait-il déclaré lors de sa défaite, rempli d'émotion. Aujourd'hui, le mot d'ordre est lancé : "Au travail !"
Voyez le reportage de Bernard Tavitian, Elise Galand et Sylvie Tuscq-Mounet : 
durée de la vidéo: 01 min 39
Alain Juppé ovationné pour son retour à la mairie de Bordeaux




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.