Ce vendredi 9 août, l’autoroute A62 qui relie Toulouse à Bordeaux a été coupée dans les deux sens entre Podensac et Langon en Gironde suite à un accident. La circulation s’annonce particulièrement perturbée. Le conducteur de poids-lourd se serait endormi au volant.
La matinée s'annonce très longue pour tous les automobilistes qui ont pris l’autoroute A62, en Gironde. Aux alentours de 6h, ce matin, un accident impliquant un camion s’est produit entre les échangeurs 2 et 3, à hauteur de Podensac et Langon.
Un poids lourd impliqué
L’autoroute a alors été coupée dans les deux sens, le temps que les équipes de Vinci ainsi que les secours interviennent sur les lieux.
Selon les premiers éléments communiqués par les gendarmes, un camion transportant des fruits et légumes serait à l'origine de l'accident. Le conducteur se serait endormi. Selon les gendarmes, il n'était pas alcoolisé et n'a pas été blessé lors de l'accident. Son véhicule en revanche est "en portefeuille" et bloque donc les deux voies de l'A62 de cette portion.
Près de deux heures plus tard, la circulation était de nouveau possible pour les automobilistes qui se dirigeaient vers Toulouse. Elle était cependant limitée à une voie.
⚠️ 09h00: ⛔ Sur A62 en direction Bordeaux entre Langon n°3 et Podensac n°2 , la circulation est totalement interrompue suite à un #Accident. ➡️ Sortie obligatoire et entrée interdite à Langon n°3 en direction de Bordeaux. #A62 #InfoTrafic
— Autoroute A62 (@A62Trafic) August 9, 2024
Dans l’autre sens, la perturbation se poursuivait encore aux alentours de 9h. En direction de Bordeaux, les voitures devaient encore sortir à la sortie n°3 de Langon. Selon les gendarmes, les équipes sur place tentent de "découper la barrière centrale afin de mettre en place une circulation à double sens". La circulation devrait être rétablie en début d'après-midi.