Avant l'ouverture de la chasse, l'affluence dans les magasins spécialisés

À la veille de l'ouverture de la chasse, les clients étaient nombreux dans les magasins spécialisés ce samedi 11 septembre pour leurs achats de dernière minute. Exemple en Gironde.
Avant l'ouverture de la chasse ce dimanche 12 septembre, c'est l'affluence dans les enseignes spécialisées.
Avant l'ouverture de la chasse ce dimanche 12 septembre, c'est l'affluence dans les enseignes spécialisées. © France 3 Aquitaine

Ce dimanche 12 septembre, les 173 000 chasseurs de Nouvelle-Aquitaine pourront reprendre leurs fusils, jusqu'au 22 février prochain.

À la veille de la réouverture de la chasse, les clients étaient nombreux dans les magasins spécialisés ce samedi, pour acheter des cartouches, des vêtements adaptés, des armes.. 

"La plus grosse semaine de l'année"

Dans une enseigne de Mérignac, à proximité de Bordeaux, l'ambiance est animée, et les 25 salariés tous mobilisés pour répondre à la demande. Cela fait plusieurs mois que l'équipe prépare les stocks pour ne manquer de rien. 

"On a le client qui vient de se rendre compte que son fusil avait besoin d'une révision, celui à qui il manque du matériel, qui n'a pas les bonnes cartouches, les chaussures ne vont pas, les bottes sont percées..."  énumère David Dubreuil, responsable de rayon. 

"C'est la plus grosse semaine de l'année" résume avec satisfaction Florent Dubrousse, vendeur. 

→ regardez le reportage de Malvina Raud et Delphine Roussel-Sax : 

durée de la vidéo: 01 min 46
Ouverture de la chasse : affluence dans les magasins spécialisés

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chasse sorties et loisirs économie