Bordeaux : 300 caravanes évangélistes s'installent sur un terrain privé

Un groupe d'évangélistes s'est installé de force sur les terrains de football du château de Moulerens situé à Gradignan, près de Bordeaux. C'est la 3e mésaventure de ce type en 2 mois pour ce centre de vacances qui reçoit des personnes handicapées. Les pertes s'annoncent importantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, pas moins de 300 caravanes se sont installées sur le terrain privé du château de Moulerens, situé à Gradignan, près de Bordeaux.

Elles appartiennent à un groupe d'évangélistes, qui a décidé de camper les terrains de football du domaine pour une semaine. La présence de la police, d'un gardien et de Bloc Stop n'auront pas ralenti leur passage.

Il s'agit de la 3e mésaventure de ce type en seulement 2 mois pour ce centre de vacances, qui reçoit des personnes handicapées. Pour Sylvie Aniotsbehere, directrice du domaine, les pertes seront conséquentes : "C'est au risque de perdre les clients. Il va y avoir des retombées économiques graves pour nous, c'est évident".

► Revoir le reportage de Guillaume Decaix et Didier Bonnet :

300 caravanes sur un terrain privé. Mauvaise surprise hier pour l'assocaition qui gère le chateau de Moulerens, à Gradignan. Un groupe d'évangélistes a décidé de s'installer sur les terrains de foot du domaine. C'est la deuxième mésaventure de ce type en deux mois pour ce centre de vacances qui reçoit des personnes handicapées. ©France 3 Aquitaine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information