Bordeaux : Alain Juppé fait sa rentrée politique

Le maire de Bordeaux était aujourd'hui en visite dans une école primaire, et a répondu aux questions concernant les prochaines élections à la présidence des Républicains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre deux sonneries d'école, Alain Juppé a affirmé son désir de ne pas présenter de candidat à la présidence des Républicains, et a soufflé quelques mots concernant la décision de Virginie Calmels de soutenir Laurent Wauquiez


Loin des projecteurs

Suite à sa défaite aux primaires de la droite en 2016, Alain Juppé a décidé de sortir du devant de la scène politique nationale pour se consacrer à sa ville.
C'est donc tout naturellement qu'il a une nouvelle fois affirmé qu'il ne présenterait pas de candidat aux élections pour la présidence de son parti.

Pourtant, un jeune novice juppéiste a lui décidé de se présenter ce mardi 5 septembre: Maël De Calan, conseiller départemenal du Finistère et ancien soutien d'Alain Juppé. 

Pas d'objection

Enfin, Alain Juppé a aussi précisé qu'il ne voyait pas d'objection à ce que Virginie Calmels, sa première adjointe, se rallie à Laurent Wauquiez, personnalité favorite pour accéder à la tête du parti. 

Pourtant, le candidat possède une vision de la droite plus conservatrice que le maire de Bordeaux. Virginie Calmels n'en est quant à elle pas à sa première "infidélité" à Alain Juppé: elle avait apporté son soutien à François Fillon pour les élections présidentielles après la défaite de son mentor. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information