Le maire de Bordeaux était aujourd'hui en visite dans une école primaire, et a répondu aux questions concernant les prochaines élections à la présidence des Républicains.
Entre deux sonneries d'école, Alain Juppé a affirmé son désir de ne pas présenter de candidat à la présidence des Républicains, et a soufflé quelques mots concernant la décision de Virginie Calmels de soutenir Laurent Wauquiez.
Loin des projecteurs
Suite à sa défaite aux primaires de la droite en 2016, Alain Juppé a décidé de sortir du devant de la scène politique nationale pour se consacrer à sa ville.C'est donc tout naturellement qu'il a une nouvelle fois affirmé qu'il ne présenterait pas de candidat aux élections pour la présidence de son parti.
Pourtant, un jeune novice juppéiste a lui décidé de se présenter ce mardi 5 septembre: Maël De Calan, conseiller départemenal du Finistère et ancien soutien d'Alain Juppé.
Pas d'objection
Enfin, Alain Juppé a aussi précisé qu'il ne voyait pas d'objection à ce que Virginie Calmels, sa première adjointe, se rallie à Laurent Wauquiez, personnalité favorite pour accéder à la tête du parti.Pourtant, le candidat possède une vision de la droite plus conservatrice que le maire de Bordeaux. Virginie Calmels n'en est quant à elle pas à sa première "infidélité" à Alain Juppé: elle avait apporté son soutien à François Fillon pour les élections présidentielles après la défaite de son mentor.