Alain Juppé, maire de Bordeaux, organise ce week-end un séminaire de réflexion pour sa famille politique. Il a convient une trentaine de personnalités politiques à Bordeaux.
Alain Juppé a réuni une trentaine de ses amis politiques ce week-end du 26 août. Ils ont tous été conviés dans un grand hôtel du centre-ville de Bordeaux pour un séminaire de réflexion.Les enjeux sont importants. Il s'agit pour Alain Juppé de définir la place de camp juppéiste dans la droite française, mais aussi plus largement dans le paysage politique redéfini par les victoires successives d'Emmanuel Macron et du parti La République en Marche.
Le maire de Bordeaux a rassemblé ceux qui l'ont soutenu durant la primaire de la droite et du centre en début d'année et aussi des ténors du parti Les Républicains. Parmi les personnalités politiques présentent, Jean-Pierre Raffarin, l'ancien Premier ministre, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France ou encore Dominique Bussereau, président du conseil départemental de Charente-Maritime.
Ce dimanche 27 août, Alain Juppé a réaffirmé qu'il ne sera pas candidat à la présidence du parti Les Républicains. Il a par ailleurs déclaré qu'il labéliserait pas non plus un candidat juppéiste pour se présenter.
► Pour revoir la déclaration d'Alain Juppé :
©F3A
► Pour revoir Alain Juppé évoqué les éléments qui seront abordés :
©F3A
► Pour voir ou revoir notre reportage en intégralité :
©F3A / F2