Bordeaux : Alain Juppé réunit ses proches avant la rentrée politique

Alain Juppé, maire de Bordeaux, organise ce week-end un séminaire de réflexion pour sa famille politique. Il a convient une trentaine de personnalités politiques à Bordeaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alain Juppé a réuni une trentaine de ses amis politiques ce week-end du 26 août. Ils ont tous été conviés dans un grand hôtel du centre-ville de Bordeaux pour un séminaire de réflexion.

Les enjeux sont importants. Il s'agit pour Alain Juppé de définir la place de camp juppéiste dans la droite française, mais aussi plus largement dans le paysage politique redéfini par les victoires successives d'Emmanuel Macron et du parti La République en Marche.

Le maire de Bordeaux a rassemblé ceux qui l'ont soutenu durant la primaire de la droite et du centre en début d'année et aussi des ténors du parti Les Républicains. Parmi les personnalités politiques présentent, Jean-Pierre Raffarin, l'ancien Premier ministre, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France ou encore Dominique Bussereau, président du conseil départemental de Charente-Maritime.

Ce dimanche 27 août, Alain Juppé a réaffirmé qu'il ne sera pas candidat à la présidence du parti Les Républicains. Il a par ailleurs déclaré qu'il labéliserait pas non plus un candidat juppéiste pour se présenter. 


► Pour revoir la déclaration d'Alain Juppé : 

©F3A


► Pour revoir Alain Juppé évoqué les éléments qui seront abordés :  

©F3A


► Pour voir ou revoir notre reportage en intégralité :

 

©F3A / F2


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information