Bordeaux : appel à témoins après la disparition d'un jeune homme

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB

Un étudiant de 19 ans, Guillaume Moallic, a disparu, vers 3 heures du matin, dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 novembre, à Bordeaux. Personne ne l'a vu depuis qu'il est sorti, alcoolisé de la discothèque Le Theatro, rue de la faïencerie, dans le quartier des Chartrons, non loin de la Garonne.

Les investigations du parquet de Bordeaux s'oriente plutôt vers une piste accidentelle ce mardi 23 novembre.
Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte par les policiers de la sureté départementale qui a lancé un appel à témoins pour retrouver le jeune Guillaume Moallic, étudiant à l’école de commerce Essca et originaire de Quimper.

Jeudi soir, il avait passé un moment dans la discothèque avec un ami mais il en est sorti, seul, à trois heures du matin.

Son ami ne l'ayant pas trouvé à la sortie de la discothèque et n'ayant pas eu de nouvelles de lui a déclaré sa disparition vendredi soir. 

Depuis 3 heures du matin, son téléphone n’émet plus. L'analyse des caméras de vidéosurveillance de la ville permet de savoir que l'étudiant a été filmé quai de Bacalan. D'après les services de la police nationale, il a été vu pour la dernier fois à l'arrêt de tramway Quai de Bacalan. 
Malgré les auditions menées par les enquêteurs, il n'a pu être retrouvé.

Il est brun, mesure 1,65 m et portait un T-shirt kaki.

Toute personne disposant d’éléments peut contacter la police au 05 57 85 71 81 ou au 0800 00 49 38.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.