Bordeaux : les cambriolages en baisse en 2017

Les chiffres de la délinquance à Bordeaux pour l'année 2017 ont été présentés par Alain Juppé. Les cambriolages sont en baisse (-13%) alors que les atteintes aux biens et les dégradations volontaires augmentent légèrement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a moins de cambriolages à Bordeaux, selon les chiffres présentés par Alain Juppé lors d'une séance du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.
 
Ils ont diminué de 13,56 % sur l'année. Autres délits en baisse : les atteintes volonbtaires à l'intégrité physique, qui diminuent de 3,34%.
 
 
 
 
En revanche, les atteintes aux biens, tels que les dégradations ou actes de vandalismes augmentent de 2,36% sur Bordeaux. Et les infractions révélées par l'activité des services sont en très forte augmentation : 27%.
Ces dernières, les IRAS, concernent des infractions relevées directement par la police lors de contrôles ciblés ou non, sans qu'il n'y ait de plainte préalable. Il peut s'agir de trafic ou d'usage de stupéfiants, ou encore d'infraction à la loi sur les étrangers.
 

Bordeaux-Maritime, ci​blé en priorité

Alain Juppé et le préfet de la Gironde Didier Lallement ont fait part de leur volonté de cibler prioritairement certains quartiers, dont celui de de Bordeaux-Maritime, retenu comme l'un des 30 quartiers de reconquête républicaine au plan national dans le cadre du lancement de la future police de sécurité du quotidien. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information