Les chiffres de la délinquance à Bordeaux pour l'année 2017 ont été présentés par Alain Juppé. Les cambriolages sont en baisse (-13%) alors que les atteintes aux biens et les dégradations volontaires augmentent légèrement.
Il y a moins de cambriolages à Bordeaux, selon les chiffres présentés par Alain Juppé lors d'une séance du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.
Ils ont diminué de 13,56 % sur l'année. Autres délits en baisse : les atteintes volonbtaires à l'intégrité physique, qui diminuent de 3,34%.
En revanche, les atteintes aux biens, tels que les dégradations ou actes de vandalismes augmentent de 2,36% sur Bordeaux. Et les infractions révélées par l'activité des services sont en très forte augmentation : 27%.
Ces dernières, les IRAS, concernent des infractions relevées directement par la police lors de contrôles ciblés ou non, sans qu'il n'y ait de plainte préalable. Il peut s'agir de trafic ou d'usage de stupéfiants, ou encore d'infraction à la loi sur les étrangers.