Helen Ferguson nous a conviés sur l'I.Boat pour la sortie du nouveau disque de son projet Queen of the Meadow.
Une invitation que nous ne pouvions évidemment pas refuser.
Mercredi 12 décembre 2018. La planète pop-folk s'est donnée rendez-vous à l'I.Boat de Bordeaux.
Si la majorité des gens présents étaient prêts à danser sur la musique du groupe rouennais Tahiti 80, d'autres moins nombreux étaient venus pour découvrir le bel univers délicat du groupe bordelais Queen Of The Meadow, le projet de l'auteur-compositeur Helen Ferguson.
Helen Ferguson a interprété ses nouvelles chansons, extraites de l'album « A Room to Store Happiness » avec le très prolixe Julien Pras, un temps son professeur de musique.
Il est depuis devenu son acolyte officiel lorsque ses nombreuses activités annexes, en solo, avec Calc, ou au sein de Mars Red Sky lui en laissent le loisir.
Queen Of The Meadow, deux guitares acoustiques, la voix d'Helen Ferguson en lead et celle de Julien Pras, posée et précise pour les choeurs.
Tous deux, côte à côte, au service de mélodies soyeuses.
Cet album fait suite au déjà prometteur premier album du groupe, intitulé « Aligned With Juniper » (Tiny Room Records), sorti en 2016.
Deux ans plus tard, Queen Of The Meadow nous a refait le coup. Le talent était déjà présent en 2016. En 2018, il y a la maestria en plus.
« A Room to Store Happiness », un retour indubitablement réussi.
Et le public présent à l'I.Boat, très attentif et respectueux des artistes, a apprécié et en a redemandé. Dans une ambiance très feutrée.
Si vous voulez découvrir les artistes qui ont enchanté nos journées sur NoA, un seul lienJulien Pras en compagnie de la reine Helen Ferguson, dans les locaux de #France3Aquitaine #NoAPop @NoAtvcom. On a du bol pic.twitter.com/6kMm9yjp8Z
— Jean-Marc Diana (@jeanmarcdiana) 18 décembre 2018
A SAVOIR
« A Room to Store Happiness » est depuis le 5 octobre 2018 disponible sur Only Lovers Records, l'excellent label de Poitiers.A découvrir en CD, vinyle et en numérique.