Bordeaux : deux femmes retrouvées mortes dans l'incendie de leur appartement du Grand Parc

Ce 23 octobre vers 23h30, les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie qui s'était déclenché au 15è étage d'un immeuble qui en comporte 16. Les corps de deux femmes ont été retrouvés dans l'appartement. Une enquête est en cours pour déterminer leur identité et les circonstances du drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris au 15è étage d'un immeuble de la cité du Grand Parc, rue des frères Portmann à Bordeaux.

Cinquante personnes ont dû être évacuées par précaution, essentiellement celles résidant dans les deux derniers étages du bâtiment.

L'incendie qui avait envahi l'appartement de 70m² a été circonscrit à l'aide d'une lance et les pompiers ont découvert sur place deux femmes décédées. On ne connaît pas les raisons de leurs décès ni les causes de l'incendie.

Ce sont les services de la sûreté départementale qui procèdent aux relevés, prélèvements pour mener les investigations. D'après le commissaire Anne Kramata "l'enquête commence à peine" et toutes les pistes restent à explorer même si "a priori il n'y aurait pas d'intervention extérieure car la porte était intacte"...

On ne connaît pas l'identité ni l'âge de ces deux femmes. Il pourrait s'agir d'une mère et de sa fille. L'autopsie, qui devrait avoir lieu dans les prochains jours, devrait permettre également d'en savoir plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information