Bordeaux : le conseiller départemental et ancien adjoint à Bordeaux Jean-Louis David est décédé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Robinet
Jean-Louis David dans les couloir de l'hôtel de ville de Bordeaux en décembre 2018.
Jean-Louis David dans les couloir de l'hôtel de ville de Bordeaux en décembre 2018. © F3 Aquitaine

L'ancien adjoint d'Alain Juppé à Bordeaux, et conseiller départemental de Gironde (Union de la droite et du centre), Jean-Louis David s'est éteint à la suite d'une longue maladie ce dimanche 16 mai. 

L'ancien maire adjoint de Bordeaux, et conseiller départemental sortant (Union de la droite et du centre) en Gironde, Jean-Louis David est décédé ce dimanche 16 mai des suites d'une longue maladie, comme l'a annoncé sa binôme sur le canton de Bordeaux 2, Laurence Dessertine. 

Elu en 1989 dans l'équipe de Chaban-Delmas, puis adjoint d'Alain Juppé, il avait démissionné de la mairie en novembre 2019, en désaccord avec les orientations de la campagne menée par Nicolas Florian.

Il avait ensuite soutenu la liste menée par le représentant de la République en Marche Thomas Cazenave. 

Un an plus tôt, en décembre 2018, il avait quitté les Républicains, à la suite de l'élection de Laurent Wauquiez. 

Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic rend hommage à un "élu de grande qualité", et souligne "sa fine connaissance des quartiers, son sens du contact humain" qui "en faisaient un élu de proximité dont la disponibilité généreuse était appréciée de tous.". 

"C’est un « Jeune de Saint Augustin », qu’il avait su rester, qui quitte le terrain sur lequel il s’était toujours sportivement engagé" ajoute le maire de Bordeaux. 

Dans un communiqué, le président du Conseil départemental de Gironde, Jean-Luc Gleyze, évoque notamment "un partenaire solide et loyal pour obtenir l’accord de Bordeaux Métropole pour le financement volontaire du SDIS."

Interrogé par nos confrères de France Bleu Gironde, l'ancien maire Alain Juppé salue "un équipier extrêmement précieux, utile, dévoué et amical", pour qui il avait "une très sincère amitié". 

De nombreux actuels et anciens représentants politiques locaux de tous les bords lui rendent également hommage. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.