L'ancien adjoint d'Alain Juppé à Bordeaux, et conseiller départemental de Gironde (Union de la droite et du centre), Jean-Louis David s'est éteint à la suite d'une longue maladie ce dimanche 16 mai.
L'ancien maire adjoint de Bordeaux, et conseiller départemental sortant (Union de la droite et du centre) en Gironde, Jean-Louis David est décédé ce dimanche 16 mai des suites d'une longue maladie, comme l'a annoncé sa binôme sur le canton de Bordeaux 2, Laurence Dessertine.
Elu en 1989 dans l'équipe de Chaban-Delmas, puis adjoint d'Alain Juppé, il avait démissionné de la mairie en novembre 2019, en désaccord avec les orientations de la campagne menée par Nicolas Florian.
Il avait ensuite soutenu la liste menée par le représentant de la République en Marche Thomas Cazenave.
Un an plus tôt, en décembre 2018, il avait quitté les Républicains, à la suite de l'élection de Laurent Wauquiez.
Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic rend hommage à un "élu de grande qualité", et souligne "sa fine connaissance des quartiers, son sens du contact humain" qui "en faisaient un élu de proximité dont la disponibilité généreuse était appréciée de tous.".
"C’est un « Jeune de Saint Augustin », qu’il avait su rester, qui quitte le terrain sur lequel il s’était toujours sportivement engagé" ajoute le maire de Bordeaux.
Jean Louis David a longtemps servi sa Ville avec dévouement.
— Pierre HURMIC (@PierreHurmic) May 16, 2021
La Ville de Bordeaux perd aujourd’hui un élu de grande qualité.
Au nom de toute la municipalité, je présente à sa famille et à ses proches mes condoléances attristées. pic.twitter.com/ZR6sunPW5p
Dans un communiqué, le président du Conseil départemental de Gironde, Jean-Luc Gleyze, évoque notamment "un partenaire solide et loyal pour obtenir l’accord de Bordeaux Métropole pour le financement volontaire du SDIS."
Interrogé par nos confrères de France Bleu Gironde, l'ancien maire Alain Juppé salue "un équipier extrêmement précieux, utile, dévoué et amical", pour qui il avait "une très sincère amitié".
De nombreux actuels et anciens représentants politiques locaux de tous les bords lui rendent également hommage.
Profonde émotion et tristesse à l’annonce du décès de Jean-Louis David qui a consacré sa vie au service des Bordelais.
— Thomas Cazenave (@T_Cazenave) May 16, 2021
Une pensée toute particulière à sa famille et à ses proches dans ce moment douloureux.
Je n'oublierai pas le bout de chemin que nous avons fait ensemble. https://t.co/FqDMQxz9Cr
Émotion et tristesse à l’annonce du décès de Jean-Louis David. Il aura par son engagement associatif et politique consacré une grande partie de sa vie au service des bordelaises et des bordelais avec une profonde humanité. Mes pensées à sa famille et ses compagnons de route.
— Aziz Skalli (@AzizSkalli) May 16, 2021
Toutes mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Louis David, fidèle serviteur de #Bordeaux en France et dans le monde. Il nous lègue un héritage empreint de fidélité, de proximité et du don de soi. https://t.co/UZmmKOadxo
— Guillaume Chaban-Delmas (@G_chaban) May 16, 2021
Par delà les combats politique je rends hommage à cet élu engagé pour Bordeaux et les bordelais qu’il portait dans son cœur Bordeaux : l’ancien adjoint Jean-Louis David est décédé https://t.co/d6c6i2l9kc
— Alexandra Siarri (@alexandrasiarri) May 16, 2021
J’ai siégé, dans différentes assemblées locales, près de 15 ans avec Jean-Louis David. Bien que nous n’étions pas dans le même camp politique, je garde le souvenir de quelqu’un qui a toujours été très sympathique. Courage à ses proches pour surmonter son décès. pic.twitter.com/7VZzuMFGCH
— Matthieu Rouveyre (@mattrouveyre) May 16, 2021
Catastrophée de l’annonce de la mort de Jean-Louis David, l’adjoint préféré de Chaban et «adjoint à tout » de Juppé.Nous nous estimions et nous nous aimions bien. Sa majorité l’a gravement blessée en ne le reconduisant pas. Grande et vraie tristesse. pic.twitter.com/QAyx5QBywX
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) May 16, 2021