Bordeaux : le DJ Bassner mixe pour la bonne cause, un événement qu'on vous fait partager !

Pendant la période de confinement, les initiatives pour se divertir et récolter des fonds se sont multipliées.  Comme ce live confiné et solidaire du DJ bordelais BASSNER sur le roof top du Grand Hôtel de Bordeaux, que l'on vous propose de revivre ce mecredi soir 20 mai à 21H40 sur .3 NoA*.

 

Bassner sur le roof top du Grand Hôtel de Bordeaux
Bassner sur le roof top du Grand Hôtel de Bordeaux © DR

Bassner, un artiste bordelais

Bassner est aujourd'hui un DJ et producteur incontournable de la région.

Ses débuts remontent à 2008 quand il commence à faire des soirées privées, puis dans des bars et discothèques de la ville comme La Distillerie, Le Bistrot, Le Comptoir de Tutelle.

Puis, il participe à de grandes manifestations comme la Burdi’Color à Bordeaux, la Marche des fiertés avec NRJ, l’ouverture de Stars 80 par Nostalgie à Montauban, le Challenge du Ruban Rose…
 
Bassner
Bassner © DR
2011 marque ses débuts en radio locale (Gold FM et web radios) et sa Mixtape trouve rapidement sa place sur les ondes Fun Radio dans l’émission RNY de Dario. L’occasion pour lui de mixer auprès d’importants artistes qui l’ont influencé.

En 2015, il sort son premier single “Love to Give” signé directement chez Bonnies Records à Miami et progressivement, associe plusieurs chanteurs sur ses titres : “Green Your Mind” avec le chanteur William Babin, “Change” avec Coline Casa... 

Désormais, il mixe sur la scène des plus grands festivals électro au monde comme “Garden of Madness”, Tomorrowland Winter en 2019, aux côtés des plus grands DJ dans lesquels il puise son inspiration (Henri PFR, Hugel, Yves V...) et se produit à Las Vegas, Miami, Toronto, Ibiza, Malte, Marrakech, Agadir…

Entrer dans la légende Tomorrowland était un rêve que j’avais depuis longtemps, et c'est devenu réalité !

Bassner

Pour commencer à vous ambiancer, voici le récapitualtif des trois plus gros événements auxquels Bassner a pris part en 2019. 
 

Mais, l'enfant du pays n'oublie pas sa ville et continue régulièrement à faire danser les bordelais, notamment, sur la terrasse du Radisson Blu.

Et ce week-end, pour la bonne cause, il décide de faire un set dans un endroit particulier à ses yeux... 

C'est un sentiment d'aboutissement dans ce lieu emblématique de la ville, place de la Comédie. Je ne suis ni David Guetta qui a initié cela à Miami, ni Bob Sinclar qui devait se produire à l'Arc de Triomphe à Paris (et qui n'a finalement pas pu ...), mais à mon échelle, c'est un événement et un signal fort à Bordeaux que je voulais créer pour marquer ce dernier week-end de confinement.
Un nouvelle façon pour moi de soutenir des associations face à la crise du Covid. C'est l'accomplissement d'un rêve qui devient réalité car je ne pensais pas que ce serait possible et bien si ! Donc c'est extraordinaire.

Bassner

Une initiative pour la bonne cause

Inspiré par le DJ set caritatif de David Guetta, Bassner décide alors de monter ce projet en contactant Julien Anouilh, l'administrateur d’un blog Facebook "Gavé Fier d'être bordelais" dont la devise est "Aidez-nous à aider". Ca tombe bien ! Il est évidemment séduit par l'idée. 

Ci-dessous, un clip sur leur blog à la gloire de notre belle ville dont nous sommes tous forcément "gavés fiers"... 
 

Nous nous sommes rapprochés de Yohan Sati, (directeur de Sonotek) en charge de la programmation des artistes au Grand Hôtel pour pouvoir effectuer ce projet dans ce lieu qui, pour moi, représente le plus Bordeaux. Je décide alors de monter une équipe réduite, COVID-19 oblige, pour mettre en place ce projet un peu fou !

Bassner

Live Confiné et Solidaire : Luttons contre le Covid-19 !


Un événement dont les fonds récoltés seront versés au profit de la cagnotte créée par le Grand Hôtel de Bordeaux pour  "Bordeaux Mécènes Solidaire" qui vient en aide aux associations bordelaises les plus nécessiteuses pour gérer la crise sanitaire actuelle.
Bassner de la terrasse du Grand Hôtel
Bassner de la terrasse du Grand Hôtel © DR


Bordeaux vu d'en haut


Du son, un lieu d'exception, une vue extraordinaire pour un concert solidaire ! 

Le set du DJ, filmé en version confinée, est couplé en alternance avec des séquences de drones,  donnant l'opportunité rare de découvir la place de la Comédie et la ville vue d'en haut, en version confinée, sous un angle inédit...
 
Bordeaux vu d'en haut
Bordeaux vu d'en haut © DR

On pourra certainement écouter cette nouveauté "Elle" (Pascal Leoty et Bassner feat).
Et en prime, pour le closing (entendez la fin de la prestation pour les non initiés...), un showcase de l'artiste Ben L'Oncle Soul, invité de Bassner, qui interprétera quelques titres de son dernier album. Son nom ne vous dit rien ?  Mais si, vous connaissez forcément  !
Ecoutez plutôt l'un de ses morceaux "Soulman"... 
Un enregistrement qui s'est terminé au moment de l'enregistrement à 20H pour le rendez-vous quotidien des applaudissements en remerciement au personnel soignant et en ce contexte, également aux associations, aux entreprises ayant fourni du matériel à titre gracieux et à toutes celles et ceux qui ont rendu ce moment possible. 
 

 Diffusions

Autant de raisons qui font que France 3 Nouvelle-Aquitaine et .3 NoA ont eu envie de s'associer à cet événement exceptionnel pour vous faire écouter de la musique et danser.

Vous pouvez faire un don sur bordo.live
 
Bassner
Bassner © DR


Solidaire aussi à Biarritz


Bassner a décidemment un grand coeur puisqu'il n'en est pas à sa première inititiave dans la région. Le vendredi 1er mai, il s'est également produit à Biarritz au bénéfice, cette fois, de la lutte nationale contre le cancer (ci-dessous).

Pour tout cela, on lui dit merci ! Et maintenant, on se met dans l'ambiance pour danser et se changer les idées ! * Comment voir .3 NoA ?
  • Sur les box (Orange : 339 / SFR : 455 / Free : 326 / Bouygues : 337 / Fransat : 325) 
  • Sur na.france3.fr en haut de page ou en cliquant ici sur Direct TV NoA
DJ SET 

Réalisation : Bruno Voyer
Production : BV Productions
durée : 1H15
 
Présentation plateau .3 NoA : Charlotte Saric
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter