Cette société bordelaise n’a même pas un an d’existence et elle réalise déjà 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Ses shows de drones lumineux font sensation aux quatre coins de la planète et ont aussi conquis le Futuroscope de Poitiers
Depuis sa création en novembre 2016, Dronisos, entité née sous le joug de Be Tomorrow, un des pionniers du jeu vidéo à Bordeaux, n’a cessé d’accumuler les succès.
Le président du directoire du Futuroscope, Dominique Hummel, a été séduit par ses shows de drones et a décidé de leur consacrer un spectacle : "Drone academy". Concrètement, 15 drones de la marque Parrot volent durant une quinzaine de minutes en jouant le rôle d’élèves dissipés face à un professeur, pour une séquence très artistique, qui mixe danse et effets spéciaux.
Ses drones brillent désormais dans le monde entier. L'été dernier, ils ont fait la cérémonie d’ouverture des Jeux d’Asie du Sud-Est à Kuala Lumpur, en Malaisie.et fin décembre, Dronisos orchestre un spectacle à 80 drones au Koweït pour la cérémonie d'ouverture de la Gulf Cup de football.
Dronisos réalise aujourd’hui 45 spectacles par mois. Des prestations facturées à chaque fois entre 15 000 et 150 000 euros. Ce qui lui permet déjà d’afficher 1 million d’euros de chiffre d’affaires.
Nous avons une technologie unique, qui nous permet de dessiner jusqu’à 100 points en 3D dans le ciel et fait de nous aujourd’hui le leader mondial des shows en intérieur de drones,
précise Jean-Dominique Lauwereins, le patron de Dronisos et de Be Tomorrow.
► Voir le reportage d'América Lopez et Sébastien Delalot :