Bordeaux : Edouard Philippe sur les terres d'Alain Juppé

Les deux hommes vont se retrouver vendredi lors d'une visite officielle du Premier Ministre. Edouard Philippe et son mentor en politique : Alain Juppé. 

Les deux hommes vont se retrouver vendredi à Bordeaux
Les deux hommes vont se retrouver vendredi à Bordeaux © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
C'est la première rencontre entre les deux hommes depuis la nomination d'Édouard Philippe à la tête du gouvernement.
Vendredi 20 octobre, le Premier Ministre sera donc à Bordeaux chez son mentor, Alain Juppé, dans le cadre d'un déplacement officiel sur le thème du logement. 
Il est attendu sur le chantier de l'ex-Ecole Navale près de la gare St-Jean à Bordeaux. L'ancien bâtiment militaire doit accueillir 179 logements locatifs, des logements étudiants et un foyer de jeunes travailleurs. 

La politique du logement en question

Ensuite, direction Bordeaux Métropole et une rencontre avec les élus de l'agglomération, les patrons de la Région et du département. La problématique du logement est au coeur des préoccupations d'une métropole qui grandit vite avec des diffucultées de logements, de coûts qui se font jour.
Alain Juppé a récemment mis en garde sur les organismes locatifs qui pourraient connaître des difficultés s'ils devaient être contraints de baisser les loyers. 

Dîner politique

Les deux hommes devraient se retrouver pour un dîner : l'occasion de faire le point sur plus de 4 mois de présidence Macron.
Le maire de Bordeaux a récemment qualifié le Premier ministre d’homme "combatif, courageux" et "ouvert" lors de son passage dans une émission politique. Peut-être s’agir a-t-il la dernière rencontre entre les deux hommes sous la même étiquette politique LR. Édouard Philippe devrait être évincé des Républicains   à l’occasion du prochain bureau politique le 24 octobre, pour avoir rejoint Emmanuel Macron,.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alain juppé politique