Bordeaux : Edouard Philippe sur les terres d'Alain Juppé

Les deux hommes vont se retrouver vendredi lors d'une visite officielle du Premier Ministre. Edouard Philippe et son mentor en politique : Alain Juppé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première rencontre entre les deux hommes depuis la nomination d'Édouard Philippe à la tête du gouvernement.
Vendredi 20 octobre, le Premier Ministre sera donc à Bordeaux chez son mentor, Alain Juppé, dans le cadre d'un déplacement officiel sur le thème du logement. 
Il est attendu sur le chantier de l'ex-Ecole Navale près de la gare St-Jean à Bordeaux. L'ancien bâtiment militaire doit accueillir 179 logements locatifs, des logements étudiants et un foyer de jeunes travailleurs. 

La politique du logement en question

Ensuite, direction Bordeaux Métropole et une rencontre avec les élus de l'agglomération, les patrons de la Région et du département. La problématique du logement est au coeur des préoccupations d'une métropole qui grandit vite avec des diffucultées de logements, de coûts qui se font jour.
Alain Juppé a récemment mis en garde sur les organismes locatifs qui pourraient connaître des difficultés s'ils devaient être contraints de baisser les loyers. 

Dîner politique

Les deux hommes devraient se retrouver pour un dîner : l'occasion de faire le point sur plus de 4 mois de présidence Macron.
Le maire de Bordeaux a récemment qualifié le Premier ministre d’homme "combatif, courageux" et "ouvert" lors de son passage dans une émission politique. Peut-être s’agir a-t-il la dernière rencontre entre les deux hommes sous la même étiquette politique LR. Édouard Philippe devrait être évincé des Républicains   à l’occasion du prochain bureau politique le 24 octobre, pour avoir rejoint Emmanuel Macron,.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information