Bordeaux : selon une étude d’une agence, les prix de vente de l’immobilier ont augmenté en 2016

Une étude de l’agence immobilière ORPI indique que le prix moyen de vente a augmenté de 4% en 2016 à Bordeaux. En revanche, le prix des locations a légèrement baissé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les principales données que cette agence a communiqué :

  • Prix moyens de vente : +4%
  • Prix de vente moyen au m² : +5% sur les appartements
  • Volume de ventes : +20%
  • Prix à la location : -2% sur les appartements
  • Délais de vente : 75 jours

Quelles en sont les raisons ?


Elle a également interrogé Cyril Simon, de Nansouty Immobilier, pour expliquer ces chiffres :

"Bordeaux est une ville qui a le vent en poupe (accès facilité depuis Paris, une ville qui s’est véritablement modernisée, qui a développé ses infrastructures, etc.) et le prix moyen s’en ressent avec une augmentation de 4% par rapport à 2015.

Comme partout en France, le client "attend" les biens qui sont rares et la demande est importante, d’où un délai de vente qui reste très court. On a pu voir des délais à 60 jours dans certains cas.

Les prix à la location sur les appartements diminuent de 2%.  Cela s’explique par le nombre important de biens à la location, notamment du neuf et des appartements rénovés. Et toujours cette demande qui continue d’être constante. Les propriétaires diminuent ainsi légèrement les prix de leurs biens pour s’aligner sur le marché."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information