• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Plus d'un millier de visiteurs pour l'inauguration du Muséum de Bordeaux

Les Bordelais font la queue sous le soleil pour récupérer un coupon d'accès gratuit au Muséum ce dimanche 31 mars. / © France 3 Aquitaine
Les Bordelais font la queue sous le soleil pour récupérer un coupon d'accès gratuit au Muséum ce dimanche 31 mars. / © France 3 Aquitaine

Ce dimanche 31 mars, après plus de dix ans de fermeture, le Muséum de Bordeaux rouvre ses portes au public. Et les Bordelais sont déjà très nombreux à y affluer, pour pouvoir visiter gratuitement le bâtiment à partir de 13 h 30. 

Par AR

Jour J pour le Muséum de Bordeaux, ce dimanche 31 mars. Après plus de dix ans de fermeture, l'établissement rouvre ses portes au public à 13 h 30. 
 
 
Alors que la visite (limitée à 45 minutes) est gratuite pour tout le monde cet après-midi, de très nombreux Bordelais affluent au guichet pour récupérer un coupon d'entrée. 

"Je suis la première, je suis trop contente !", réagit une future visiteuse, ravie. "Cela fait dix ans qu'on attend ça, maintenant que le jour est arrivé, nous sommes venus tôt pour être dans les premiers à voir ce fameux musée", témoigne une autre. 
 
Réouverture du muséum de Bordeaux : "cela fait dix ans qu'on attend ça"
Equipe : COULON Gilles, LASBARRÈRES Marc, CHAGUE Boris
 

Les dinosaures, j'aime beaucoup 

Dans la matinée, 1200 personnes ont pu obtenir un coupon pour visiter le musée. Et la découverte semble avoir été à la hauteur des attentes. "Quand on voit tout le monde arriver sur cet étage, il y a l'effet whaou, avec ce grand spécimen au dessus de nos têtes, c'est vraiment magnifique" apprécie un visiteur. 

"Les dinosaures, j'aime beaucoup. Après, j'ai vu l'ours, ça me plaît beaucoup, mais je n'ai pas peur" souligne fièrement le petit Lucas.
 
Réouverture du Museum de Bordeaux : "les dinosaures, ça me plait beaucoup"
Intervenants : Maxime Algisi, Clémence, Lucas, Nathalie Mémoire Directrice du muséum d'histoire naturelle de Bordeaux Equipe : COULON Gilles, LASBARRÈRES Marc, CHAGUE Boris


En tout 3 600 spécimens sont présentés aujourd'hui au sein de Museum. Mais dans les réserves, il reste près d'un million d'éléments à exposer... 
 

Prix, ouverture, accès : le Muséum en pratique

Le Muséum de Bordeaux est situé au 5 place Bardineau, il est accessible par le Jardin Public. 

Il est ouvert du mardi au dimanche, de 10h30 à 18h entre avril et septembre, de 10h30 à 17h30 entre octobre et mars. 
 
Les tarifs vont de 3e à 7 euros
 
Plus d'informations ici. 

Sur le même sujet

Dans les gorges de Kakuetta, n'oubliez pas d'écouter les petits oiseaux

Les + Lus