Plus d'un millier de visiteurs pour l'inauguration du Muséum de Bordeaux

Ce dimanche 31 mars, après plus de dix ans de fermeture, le Muséum de Bordeaux rouvre ses portes au public. Et les Bordelais sont déjà très nombreux à y affluer, pour pouvoir visiter gratuitement le bâtiment à partir de 13 h 30. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jour J pour le Muséum de Bordeaux, ce dimanche 31 mars. Après plus de dix ans de fermeture, l'établissement rouvre ses portes au public à 13 h 30. 
  
Alors que la visite (limitée à 45 minutes) est gratuite pour tout le monde cet après-midi, de très nombreux Bordelais affluent au guichet pour récupérer un coupon d'entrée. 

"Je suis la première, je suis trop contente !", réagit une future visiteuse, ravie. "Cela fait dix ans qu'on attend ça, maintenant que le jour est arrivé, nous sommes venus tôt pour être dans les premiers à voir ce fameux musée", témoigne une autre. 
 
 

Les dinosaures, j'aime beaucoup 

Dans la matinée, 1200 personnes ont pu obtenir un coupon pour visiter le musée. Et la découverte semble avoir été à la hauteur des attentes. "Quand on voit tout le monde arriver sur cet étage, il y a l'effet whaou, avec ce grand spécimen au dessus de nos têtes, c'est vraiment magnifique" apprécie un visiteur. 

"Les dinosaures, j'aime beaucoup. Après, j'ai vu l'ours, ça me plaît beaucoup, mais je n'ai pas peur" souligne fièrement le petit Lucas.
 


En tout 3 600 spécimens sont présentés aujourd'hui au sein de Museum. Mais dans les réserves, il reste près d'un million d'éléments à exposer... 
 

Prix, ouverture, accès : le Muséum en pratique

Le Muséum de Bordeaux est situé au 5 place Bardineau, il est accessible par le Jardin Public. 

Il est ouvert du mardi au dimanche, de 10h30 à 18h entre avril et septembre, de 10h30 à 17h30 entre octobre et mars. 
 
Les tarifs vont de 3e à 7 euros
 
Plus d'informations ici. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information