Insolite : sur Google Maps, l'emblématique Miroir d'eau de Bordeaux rebaptisé ...“Miroir d'urine”

Des promeneurs profitent de la fraicheur du Miroir d'eau, le 9 avril 2017 à Bordeaux. Photo d'illustration. / ©
NICOLAS TUCAT / AFP
Des promeneurs profitent de la fraicheur du Miroir d'eau, le 9 avril 2017 à Bordeaux. Photo d'illustration. / © NICOLAS TUCAT / AFP

C'est la Dépêche du Bassin qui a repéré cette surprenante modification qui figure sur Google Maps. Sur le service de cartographie de l'entreprise américaine, l'emblématique Miroir d'eau de Bordeaux y est renommé "Miroir d'urine" ! 

Par AR

C'est sans doute l'oeuvre d'un plaisantin, marqué, peut-être, par une mauvaise expérience...

Sur Google Maps, comme l'ont remarqué nos confrères de la Dépêche du Bassin, l'emblématique Miroir d'eau de Bordeaux a été renommé.

Et désormais, ce lieu, parmi les plus visités de la ville, est désigné par la charmante appellation de "Miroir d'urine". 
 
© Google maps
© Google maps


Certes, comme l'écrivait Shakespeare, "ce que nous nommons rose, sous un tout autre nom, sentirait aussi bon". Mais il n'est pas certain cette dénomination aussi peu ragoûtante n'effraie pas quelques touristes et ne les fasse renoncer à s'y rafraîchir les pieds... 

Nul doute que des démarches seront rapidement entreprises pour corriger cette appellation facétieuse...

Mise à jour à 17h50 : la correction a déjà été appliquée sur Google Maps, et le Miroir d'eau a retrouvé sa dénomination initiale.

A lire aussi

Sur le même sujet

Limoges : cinq nouvelles rames pour la liaison SNCF avec Bordeaux

Les + Lus