Dans la nuit du 17 au 18 juillet, une collision enter deux motos a coûté la vie de l'un d'entre eux. Selon les premiers éléments de l'enquiête, il pourrait s’agir d’un rodéo urbain. deux hommes ont été placés en garde à vue.
Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 22h, deux motos se sont percutées rue Yves Glotin, dans le secteur de Bordeaux-Lac. L’un des conducteurs, un homme de 29 ans, est décédé. Les pompiers ont constaté son décès à leur arrivée. Les deux autres motards présents sur les lieux n’ont quant à eux pas été blessés. Ils ont été placés en garde à vue, samedi, dans l'après-midi.
Selon les policiers qui ont constaté l’accident, il s’agirait d’un rodéo urbain qui aurait mal tourné. Une enquête pour faits d'homicide involontaire aggravé a été confiée à la brigade des accidents et des délits routiers de Bordeaux (BADR).
Ces rodéos, très dangereux, consistent à des courses de vitesses et à la réalisation de figures en motos. Selon les premiers éléments, un motard aurait brusquement freiné, poussant un second à effectuer une manoeuvre pour l'éviter. Il s'est alors couché sur le côté. Face à lui, un troisième motard, lancé à toute vitesse, aurait percuté l'homme au sol.