Bordeaux : un navire-école rate sa manœuvre en entrant dans le port de la Lune et se prend le ponton

Un navire école venu de Brest a raté sa manœuvre ce vendredi en s'approchant trop rapidement du ponton, qui a été endommagé par le choc.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont un peu les auto-écoles des navires. Les élèves militaires qui sont à bord des navires écoles apprennent à se familiariser avec la navigation.

Ce vendredi, trois navires, brestois, le Léopard, le Chacal, et le Guépard sont arrivés à Bordeaux. A Bord de chaque bâtiment se trouvent 15 membres d'équipages, 4 instructeurs et 18 élèves qui apprennent la navigation.

Des maneouvres assez difficiles,  à en croire les images de l'arrivée du Guépard dans le port de la Lune. Arrivant sans doute un peu trop vite,  le navire a heurté le ponton sous les yeux des badauds.

 La barrière a été endommagée, tout comme la coque du navire.

 



Les marins doivent rester en escale à Bordeaux jusqu'au 29 avril.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information