• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : la paella du coeur offre un moment convivial et solidaire aux plus démunis

Ce mardi 25 décembre 2018, le restaurant Bodega Bodega a servi son traditionnel repas caritatif. Une paella géante qui réchauffe les cœurs ​et les esprits de ceux dans le besoin. 
 

Par Charlotte Boniteau

Ce mardi midi 25 décembre 2018, une paella a été offerte aux plus nécessiteux par le restaurant espagnol Bodega Bodega de Bordeaux. 

Concerts, repas festif : l'événement s'est déroulé rue des Piliers de tutelle. L'objectif du restaurant est d'offrir un repas de Noël aux plus démunis. 

Un convive qui ne rate pas une paella depuis 15 ans, est attaché à ce moment chaleureux : "C'est festif, c'est convivial, on croise de bonnes personnes. Ca permet un rassemblement des gens qui n'ont pas l'habitude de se rencontrer ! " 
 

Un millier de convives 


Près de 1000 personnes se sont retrouvées pour déguster une assiette de la spécialité espagnole

Cette paella solidaire, du 25 décembre midi, à été instaurée, il y a 25 ans, par la famille Cuny. La famille Guinodeau, qui a repris le restaurant en 2014, tient à perpétuer la tradition

"On est très content de le faire, ce moment du 25 décembre c'est important pour tout le monde en famille. Donc à la Bodega, on est très fiers de passer du temps avec ceux qui en ont besoin.", raconte Maurice Guinodeau, le propriétaire du restaurant Bodega Bodega
 

Salariés et bénévoles aux fourneaux et au service 


Mais ce repas caritatif ne serait pas réalisable sans la cinquantaine de salariés volontaires et de bénévoles. Comme tous les ans ils ont monter les tentes et les tables. 

Les douze paellas géantes étaient les stars du repas. Mais les convives ont pu aussi profiter de toasts de foie gras et de sangria légère. 
 


 

Sur le même sujet

Zone commerciale de Poitiers sud

Les + Lus