Bordeaux : le patron et l'un des serveurs de la discothèque "La Plage" accusés de violences

Après le dépôt d'une plainte en janvier dernier pour des violences s'étant produites aux abords ou dans la discothèque bordelaise La Plage, le patron de l'établissement a été convoqué par la police et placé en garde à vue ce mercredi 3 juillet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le patron de La Plage, célèbre discothèque bordelaise, a été convoqué par la police puis placé en garde à vue ce mercredi 3 juillet. 

Le directeur de l'établissement a été entendu après que deux plaintes ont été déposées pour des violences commises sur des clients,  aux abords ou dans la discothèque, en janvier dernier. 

L'un des serveurs de La Plage a aussi été convoqué pour les mêmes faits. 

Les deux hommes sont ressortis libres à l'issue de leur garde à vue, ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Bordeaux en novembre prochain pour violences en réunion entraînant des ITT de moins de 8 jours. 

L'an dernier, La Plage avait été fermée par la préfecture pendant 15 jours, "considérant la multiplication d'incidents et d'actes de violence" mettant en cause le service de sécurité de la discothèque. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information