• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : le petit “Théâtre des Beaux Arts”, devenu inaccessible, appelle à l'aide

Le coup de colère et l'appel à l'aide du directeur d'un petit théâtre privé à Bordeaux. Il se trouve au coeur d'une zone devenue inaccessible à cause des travaux et du blocage du TRAM C après l'incendie du parking des salinières.  Il lance une campagne de financement participatif. 

Par CB

Pour Loïc Rojouan, le directeur de ce petit théâtre dans le quartier sainte-croix à Bordeaux, c'est trop.

Personne ne l'a averti de ces travaux qui vont bloquer l'accès à son théâtre jusqu'en septembre.

Déjà, depuis l'incendie du parking des Salinières, mi-mai, il subit  les conséquences de la paralysie totale du tramway, juste à côté. C'est donc déjà compliqué de venir en voiture, et impossible en tram, et maintenant son accès limité par ces nouveaux travaux... De quoi décourager les spectateurs.

Ces derniers coups du sort mettent à mal sa situation financière alors qu'il a repris le théâtre il y a 18 mois seulement. Une petite entreprise qui a fait son chemin, la salle est souvent pleine et il a embauché quatre personnes permanents et fait vivre des dizaines de comédiens et techniciens de la région, en fonctionnant sans aucune subvention.
 


Aujourd'hui, il est dans l'urgence et doit trouver 20 000 euros minimum, auprès des collectivités locales et grâce à une campagne de financement participatif qu'il vient de lancer.

Ces prochaines semaines il espère quand même attirer du monde grâce à une programmation spéciale été basée sur la comédie.

Regardez le reportage de Cendrine Albo et Pascal Lécuyer.
 
Le théâtre des Beaux Arts lance un finacement participatif



En savoir plus sur le Théâtre des Beaux Arts

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Le théâtre des Beaux Arts lance un finacement participatif

Les + Lus