Bordeaux : Pierre Hurmic officiellement candidat aux municipales

Pierre Hurmic, élu Europe Ecologie les Verts au Conseil municipal de Bordeaux, le 7 mars 2019. / © Christine Le Hesran - France 3 Aquitaine
Pierre Hurmic, élu Europe Ecologie les Verts au Conseil municipal de Bordeaux, le 7 mars 2019. / © Christine Le Hesran - France 3 Aquitaine

Le conseiller municipal et métropolitain Pierre Hurmic se lance officiellement dans la course à la mairie de Bordeaux.
Membre d’Europe Ecologie Les Verts, il explique vouloir déclarer "l’état d’urgence climatique pour prendre rapidement des mesures fortes et même radicales"

Par V.D.

C'est sans grande surprise ce jeudi que l'avocat bordelais Pierre Hurmic, membre d'Europe Ecologie Les Verts, déclare sa candidature aux municipales de mars 2020.

 


L'élu d'opposition à la mairie de Bordeaux et à Bordeaux métropole avait déjà présenté fin juin une profession de foi contenant de grands axes politiques, intitulée "l'appel de Bordeaux".


Lors de sa conférence de presse ce jeudi 26 septembre, Pierre Hurmic explique avoir travaillé "à réunir toute la famille écologiste bordelaise autour d’une adhésion sur les valeurs développées dans l’Appel de Bordeaux.".


Fin de l'artificialisation des espaces naturels, rééquilibrer la place de la voiture sur la voirie ou encore repenser la politique du logement sont quelques-unes des priorités affichées du candidat.
 

Les Verts en vogue aux Européennes à Bordeaux



Aux dernières élections européennes à Bordeaux, la liste Jadot avait totalisé 21,5% des suffrages contre 13% au niveau national.

Ce score en a fait la deuxième force politique sur ce scrutin dans l'ex-fief d'Alain Juppé, derrière La République En Marche.


Aux élections municipales de 2014, largement remportées dès le premier tour par le maire sortant Alain Juppé, la liste d'union de la gauche conduite par Vincent Feltesse (où figurait Pierre Hurmic) avait totalisé 22, 5% des suffrages.
 

Sur le même sujet

Banc d'Arguin et ostréiculture: une régulation pour préserver les herbiers

Les + Lus